Restos-bars

5 restos parfaits pour votre prochaine virée shopping au Carrefour Laval

5 restos parfaits pour votre prochaine virée shopping au Carrefour Laval

Laval est la destination shopping de prédilection de plusieurs fins connaisseurs. Ce n'est pas étonnant: les centres commerciaux modernes de cette ville abritent des boutiques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs au Québec, que l'on pense à Ted Baker, Crate & Barrel et Alton Gray. Les options restos de l'endroit ne sont également pas plates du tout. 

Coup d’œil sur cinq adresses gourmandes à noter pour votre prochaine virée magasinage (et plus encore) dans le 450.  

Le Petit Dep

Le «dépanneur» le plus cute de Montréal compte aussi une succursale à l’intérieur du Carrefour Laval, oui, oui! Parfait pour une pause collation, le Petit Dep Laval sert cafés, sandwichs, salades, viennoiseries et plats du jour dans son décor turquoise éclaté qu’on aime tant. Une jolie petite terrasse intérieure est également aménagée pour que l'on puisse manger sur place.

  • 3035, boulevard le Carrefour, Laval

Gatto Matto

Ce coquet restaurant, qui semble tout droit sorti de Pinterest, propose un décor des plus «instagrammable» ponctué de touches rétro et de tons pastel. On adore son célèbre mur floral, mais aussi son menu de cuisine italienne recherché, qui comprend pâtes fraîches, pizzas, salades et cocktails. Un brunch festif et des soirées animées avec DJ y sont proposés. On aime!

  • 1950, rue Claude-Gagné, Laval

Westwood

Ce restaurant a tout pour lui. Le chef Olivier Vigneault (que l'on connaît du Jatoba, à Montréal) signe son menu inspiré de la Californie, comprenant plusieurs plats cuits au charbon de bois. Le décor du resto, réalisé par le designer-vedette Zebulon Perron, rappelle le quartier Wynwood de Miami. Il s'agit de l’adresse branchée et foodie par excellence sur la Rive-Nord, sans contredit! 

  • 1950, rue Claude-Gagné, Laval

Miss Wong

Ce restaurant festif propose un voyage immersif dans les rues animées et colorées de Hong Kong. Avec son décor plus grand que nature et ses nombreuses salles aux ambiances distinctes, on a l’impression d’arpenter les marchés publics des quartiers chinois les plus branchés. On aime les lanternes et les néons au plafond, mais aussi le menu de cuisine fusion asiatique à partager (signé par le chef Phong Thach, Red Tiger), en plus de la carte de cocktails élaborée.

  • 1780, avenue Pierre-Péladeau, Laval

Lucille’s Oyster Bar

La bien-aimée brasserie Lucille’s a ouvert ses portes en face du Carrefour Laval juste avant la pandémie. Le resto a rapidement connu un succès monstre. Sa vaste terrasse extérieure, son ambiance enjouée, son décor inspiré des oyster bars de la Nouvelle-Angleterre et son menu de plateaux de fruits de mer, huitres et autres délices de bord de mer (lobster rolls, crab cakes) font le bonheur des nostalgiques du Maine.  

  • 2565, boulevard Daniel-Johnson, Laval