Restos-bars

Voici ce qu'on a pensé du nouveau café glacé Starbucks offert dès aujourd'hui

Par : Marie-Andrée Guimont
Espresso glacé secoué vanille grillée et boisson à l’avoine de Starbucks

Starbucks a décidé que le printemps commençait aujourd'hui. Disons que l'idée est pas mal séduisante.

C'est en effet en ce premier jour de mars que le petit dernier de la chaîne a vu le jour: l'espresso glacé secoué vanille grillée et boisson à l’avoine. On a eu la chance d'être parmi les premiers à y goûter, et voici ce qu'on en a pensé. 

Espresso glacé secoué vanille grillée et boisson à l’avoine de Starbucks

Il goûte quoi, l'espresso glacé secoué vanille grillée? 

On goûte bien le côté caramélisé de la vanille. Personnellement, c'est ce que mes papilles ont reconnu en premier. Le goût de l'espresso n'est pas masqué pour autant.

Le breuvage fouetté a un petit quelque chose de réconfortant, qui rappelle les café alcoolisés qu'on peut boire pendant la période de Fêtes. Est-ce à cause des notes de noisette? Sûrement. Reste que, de transporter ce moment de plaisir gustatif au printemps, c'est assez satisfaisant, vous verrez.

L'espresso qu'il contient est le Starbucks Blonde, et le lait en est un d'avoine. Je dois dire que je ne suis pas une adepte du lait d'avoine, mais ici, le mariage des saveurs me l'a fait apprécier.

Le breuvage contenait trop de sirop à mon goût, donc j'en demanderai une demi-dose la prochaine fois. La beauté de ces boissons saissonnières, c'est qu'elles sont toujours personnalibables. Vous pourriez aussi changer le lait d'avoine par du lait d'amandes ou de vache.

Et pour ceux que ça peut intéresser, ce nouveau café glacé contient moins de 200 calories.

Ça vous a donné soif?

Voici d'autres délices qui goûtent l'été

SONY DSC
SONY DSC

Notre recette de Blizzard maison

C'est trop facile de faire votre propre Blizzard à la maison, en quelques minutes seulement. De plus, vous pouvez choisir la garniture de votre choix... ou les garnitures, pourquoi pas?

Consulter la recette

Starbucks Strawberry Funnel Cake Frappuccino top

On a essayé le nouveau Frappuccino de Starbucks

Gros planc sur le Frappuccino fraise et funnel cake (miam!), cette boisson frappée toute fraîche qui goûte essentiellement la fraise juteuse. La fraise juteuse et la crème. Oui, ça goûte le bonheur!

Lire l'article

 

Marie-Andrée
Par : Marie-Andrée Guimont