Restos-bars

Notre shack à homard préféré a rouvert pour la saison

Le Parasol, comptoir coloré installé dans une ruelle du Mile End, a annoncé sa réouverture cette semaine. Le resto, attendu chaque saison de pied ferme par les Montréalais fervents de crabe et homard, est devenu un succès monstre. Résultat? Ce qui devait être un simple projet de pandémie revient ce printemps encore, à notre plus grand bonheur. Rendez-vous derrière le restaurant Beau Temps.

 

Depuis maintenant trois ans, le comptoir propose un menu exclusivement composé de crabe et de homard (dès mai). Les crustacés y sont servis entiers, chauds ou froids. ou sous forme de classiques inspirés des kiosques de bord de mer: lobster roll, salades et sandwichs. Le concept évolue donc de shack à crabe à shack à homard au fil des semaines. 

Pour l'instant, le Parasol n'est ouvert qu'en formule pour emporter ou à la livraison, mais dès que le beau temps (jeu de mots!) le permettra, les fameuses tables à pique-nique seront installées dans la ruelle, et le restaurant Beau Temps transformera aussi sa salle à manger en terrasse couverte pour le restant de l’été. Yeah!

Une expérience unique à Montréal

On aime le décor du parasol, hyper simple et qui nous rappelle le Maine. Les bouées, les filets de pêche et le look de lobster shack, la déco est très réussie. Tellement, que ça sent presque la mer! 

On aime aussi y manger à la bonne franquette dans la ruelle, installé sur une table de pique-nique. L'aspect exclusif de l'endroit caché, puisque seulement accessible par la ruelle, est aussi super agréable. En effet, si vous ne connaissez pas, vous n'«entrez» pas.

Où: ruelle derrière le restaurant Beau Temps
5439, boulevard Saint-Laurent, Montréal
Quand: du jeudi au samedi de 17h à 21h, pour l'instant

 

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus Catherine Maisonneuve