Restos-bars

5 « lobster shacks » pour se faire croire qu'on est dans le Maine

lobster shacks

Pour se réconcilier avec le fait qu'on n'a pas vu (et surtout senti!) la mer depuis trop longtemps, on se rue vers ces casse-croûtes improvisés qui servent de succulents lobster rolls et autres délices de la mer en formule pour emporter et nous transportent dans le Maine... le temps d'une guédille!

Homard du restaurant pop-up Parasol

Barroco, Montréal

Ce restaurant habituellement animé du Vieux-Montréal propose, pour la belle saison, de généreuses guédilles de homard accompagnées de salade de choux et d'aïoli qu'on passe chercher avant de se rendre au Grand Quai pour admirer les bateaux dans le Port de Montréal, question d'être 100% thématique. Bon appétit!

Le Shack du Pêcheur, Bromont

Une nouvelle succursale version fast food du populaire restaurant Le Shack du Pêcheur s'installe à Bromont cet été et l'Estrie n'est pas prête pour ça!

Au menu : burger de crabe, guédilles de homard, fish and chips, et décor inspiré des cantines de bord d'autoroute comme on les aime.

Parasol, le shack du homard, Montréal

Ce restaurant pop up, installé dans la ruelle derrière le restaurant Beau Temps du Mile End. fait le bonheur des Montréalais depuis le printemps dernier en ouvrant une « cabane à homard » qui sert un court menu inspiré de la mer.

On commande nos lobster rolls et nos boissons qu'on peut déguster sur les quelques tables de pique-nique aménagées pour l'occasion, à la bonne franquette!

Lucille's, Laval, Montréal & Brossard

Le populaire restaurant Lucille's spécialisé en fruits de mer propose, selon plusieurs experts, le meilleur lobster roll de la région de Montréal, disponible en formule pour emporter 7 jours 7 dans trois succursales: Montréal, Laval et Brossard.

N'hésite donc pas à suive le « food truck » Lucille's qui se promène un peu partout en ville pour propager du bonheur sur pain hot dog. Pour connaitre son itinéraire, tu peux suivre la page Facebook du camion de rue.

Club homard

Le Grand Marché de Québec, Québec

Le restaurant Le Pied Bleu et le Grand Marché de Québec joignent leurs forces ce printemps pour offrir des « clubs au homard » à tous les gourmands ouverts à l'idée d'essayer une déclinaison plus décadente encore que le traditionnel lobster roll

Pour deux fois plus de plaisir, il est possible d'aller chercher sa « boîte à homard » au restaurant directement ou au Grand Marché, qui propose aussi une aire de restauration en plein air et des tables de pique-nique pour en profiter sans plus attendre.