Restos-bars

5 nouveaux bars à essayer ce week-end à Montréal

On n'a jamais eu autant d'options de bars et de buvettes sympathiques pour nos 5 à 7 et nos soirées à Montréal.

Pour faire changement de tes spots habituels, voici de nouvelles adresses à essayer... avec ou sans modération, c'est comme tu le sens!

1. Peacock oiseau de nuit

Ce joli nouveau bar à cocktails du quartier Petite Italie propose un décor inspiré du coloré paon (de là le nom de l'adresse). On y retrouve un long bar avec chaises doublées en fausse fourrure, des plumes de paon et des néons fuchsia, mais surtout, une ambiance festive.

Profite de la grande sélection de cocktails de qualité proposée, qui change au gré des saisons, de la carte des vins dynamique, d'un menu de petites assiettes à partager. La terrasse colorée et animée de l'endroit donne sur le boulevard Saint-Laurent. Et il y a même un DJ du jeudi au samedi. 

Du mercredi au samedi

6714, boulevard Saint-Laurent 

2. Projet Pilote

Situé au coeur du Plateau Mont-Royal, à quelques pas du parc La Fontaine, le très joli bar à spiritueux et bières Projet Pilote propose une expérience immersive de «resto-bar au beau milieu d'une distillerie». Une carte de vins bios et biodynamiques et un léger menu de style aperitivo sont proposés en soirée. 

On y déguste une vaste sélection de spiritueux et de bières confectionnés sur place, assis au bar central circulaire installé dans un impressionnant décor d'allure industrielle. 

Du lundi au dimanche

980, rue Rachel Est

3. Brouillon

Cette nouvelle buvette sympathique vient d'ouvrir sur la Plaza Saint-Hubert. Le concept est issu d'une collaboration entre l'Atelier Zébulon Perron, reconnu pour ses impressionnants designs de restaurants, et l'agence de création TUX. Bref, rien d'ennuyeux ici.

Le bar à vin, proposant des vins nature, dont plusieurs importations privées, se transforme en café third wave le jour. Et sa vaste terrasse donne sur la très courue Plaza. C'est donc un endroit sympathique en tout temps. On y sert aussi des plats conçus par le charmant restaurant voisin, Conserva

Du lundi au samedi

6580-A, rue Saint-Hubert

4. Stem Bar

L'équipe derrière le comptoir à café et resto September Surf vient d'inaugurer, à la porte d'à côté, un bar à vins: le Stem (diminutif de September).

Cette nouvelle destination vient agrémenter l'offre du sympathique café 3e vague, qui fait courir les foules depuis son ouverture, autant pour son café que son décor «très New York». Au Stem, on retrouve la même ambiance très cool, une sélection de vins au verre, principalement bio et d'importation privée, ainsi qu'un menu à la September. 

Du mardi au samedi

2461, rue Notre Dame Ouest

5. Bar MINÉRAL 

Le bar à vins MINÉRAL, inauguré ce printemps dans le bouillant Village, propose une carte des vins évolutive conçue pour nous faire voyager.

Bar à vins le jour, boîte de nuit animée la nuit, le décor du MINÉRAL s'articule autour d'un plafond «vivant». Cet élément transforme l'ambiance, avec ses différentes thématiques de lumière. En plus de la carte des vins, on y sert un menu de style tapas, qu'on peut très bien déguster en terrasse. 

Du dimanche au jeudi

1641, rue Atateken