Restos-bars

Voici les 5 meilleurs restaurants de Sandbanks

Voici les 5 meilleurs restaurants de Sandbanks

La magnifique région de Sandbanks, en Ontario, est prise d’assaut pendant la haute saison. Les voyageurs s'y rendent en très grand nombre pour profiter des plages de sable blanc, vignobles, hôtels d’exception et restaurants gastronomiques. On a listé pour vous les restos de Sandbanks à ajouter à l'itinéraire de votre prochain voyage dans le parc national. 

Bon à savoir: il faut s’y prendre extrêmement d’avance pour planifier un séjour dans la parc national de Sandbanks. On vous suggère d'ailleurs de réserver dès maintenant pour l’an prochain.

Les meilleurs restaurants de Sandbanks: Drake Devonshire Inn

Le restaurant du Drake Devonshire Inn

Un des hôtels les plus courus au pays, le Drake Devonshire Inn, est reconnu pour son décor audacieux, son emplacement de choix, son facteur «cool», mais encore, son excellent restaurant.

Le resto propose un menu de cuisine du marché qui change au gré des saisons, mais aussi un brunch du dimanche hyper populaire, et des happy hours animés. On y retrouve une salle à manger lumineuse, une vaste terrasse colorée avec vue sur l’eau, des tables de pique-nique et de jolis parasols jaunes installés sur «la plage». 

Voici les 5 meilleurs restaurants de Sandbanks

Flame + Smith

L’excellent Flame + Smith est le restaurant dont tout le monde parle dans la région. Proposant une cuisine locale qui encourage le travail des producteurs locaux, l’on y mange extrêmement bien et les présentations y sont soignées.

En saison, une vaste terrasse nous attend, en plus d’un menu estival inspiré par le bord de l’eau et les produits de l'endroit. Le nom du restaurant fait d’ailleurs référence au four à bois d'où plusieurs plats signatures du menu sont préparés. 

Voici les 5 meilleurs restaurants de Sandbanks

Sand & Pearl Oysterbar

Ouvert depuis 2017, Sand & Pearl est un bar à huîtres «qui a de l’attitude». Ce shack à fruits de mer est installé à proximité des dunes du parc provincial de Sandbanks.

L'adresse a fait partie de la liste des 10 meilleurs nouveaux restaurants au Canada en 2018, selon En Route. L’on se rend au Sand & Pearl en flip flops (ce qui est d’ailleurs bien suggéré sur le site web de l’endroit) pour commander l’un des meilleurs lobster rolls au pays et savourer des huîtres parfaitement préparées, à la bonne franquette.

Voici les 5 meilleurs restaurants de Sandbanks

Stella’s Eatery

Le Stella’s Eatery est un petit restaurant familial tout simple, qui est toujours plein. Bonne ou mauvaise nouvelle, c'est selon: l’endroit ne prend pas de réservations. C’est premier arrivé, premier servi en tout temps, donc on a peut-être une chance d’y dénicher une table cet été.

Le menu à l’ardoise, qui change fréquemment, est divisé en trois catégories: légumes, viandes et poissons, pâtes. La propriétaire du resto, Leah Marshall Hannon, sélectionne elle-même les bouteilles de vin que l’on retrouve sur le menu, dont une belle sélection de produits locaux. 

Voici les 5 meilleurs restaurants de Sandbanks

Le restaurant du Lakeside Motel 

Le Lakeside Motel, voisin du Drake Devonshire Inn, est petit nouveau dans la région. Le concept propose, lui aussi, un hotel et motel au décor audacieux, des tentes de glamping, une piscine et du cinéma en plein air, mais encore, un superbe restaurant en plein air avec vue sur l’eau.

Le menu est simple, mais bien exécuté. Au-delà de ce dernier, la vue et les installations, incluant des ronds de feu pour profiter des soirées d’été qui s’éternisent, impressionnent. C'est magique!