Restos-bars

5 façons d’encourager vos restos préférés

Les récentes annonces du gouvernement font encore une fois très mal aux restaurants et aux bars, qui ont été plus que malmenés pendant la pandémie. Voici donc 5 idées pour les encourager en ce temps des Fêtes

À noter: au moment d'écrire ces lignes, les restaurants peuvent demeurer ouverts, mais doivent opérer à 50% de leur capacité et fermer à 22h. Ils ne peuvent pas accueillir de groupes, ni tenir des partys de Noël. Plusieurs restos ont donc préféré fermer leurs portes temporairement. Les bars, quant à eux, doivent fermer complètement à partir du 20 décembre.

1. Acheter un certificat-cadeau

Offrir un certificat-cadeau du restaurant favori des personnes qui se trouvent sur votre liste est une excellente idée. Ça donne un sérieux coup de pouce aux restaurateurs en ces temps difficiles, en plus d'être un super cadeau. Le certificat-cadeau pourra être utilisé à un moment jugé plus opportun. Alors, ne reste plus qu'à tenter de savoir quel est le restaurant favori de ceux que vous aimez.

2. Commander du take out

Qui dit froide et sombre soirée d'hiver dit cocooning. Alors, pourquoi ne pas s'offrir une soirée take out par semaine (ou deux!) pendant le congé des Fêtes? La très vaste majorité des restaurants offre cette option, fort pratique, en plus de la livraison, dépendamment de la proximité avec votre lieu de résidence. Il suffit de commander vos plats favoris, mais pour emporter, pour recréer une soirée à votre restaurant de quartier préféré dans le confort de votre chez-vous.

3. Acheter des produits spécialisés

C'est de plus en plus courant: les restaurants proposent quelques-uns de leurs produits signature à la vente, que ce soit leur vinaigrette, leur huile d'olive, leur sauce secrète ou leur marinade. Il est désormais possible d'en faire l'achat et d'en rapporter à la maison, simplement parce qu'on adore la sauce piri-piri du Campo, ou la confiture du Rosélys. Ça fait notre bonheur, et ça procure une source supplémentaire de revenus pour les établissements. Pour connaître l'offre de chaque restaurant, vous pouvez visiter leur site web, ou poser la question lors de votre prochaine cueillette de take out.

4. Acheter de la marchandise dérivée

S'offrir ou offrir une casquette ou un polar à l'effigie de son établissement chouchou? Pourquoi pas! Faire l'achat d'un vêtement ou d'un accessoire aux couleurs de votre restaurant ou bar favori encourage les établissements sur le plan monétaire. Ça permet aussi d'exprimer votre sentiment d'appartenance à l'équipe (vous portez le même t-shirt que l'équipe de cuisine, c'est quand même cool!), en plus de faire de super belles photos Instagram. Avez-vous votre coton ouaté «AAA» (Atwater Cocktail Club?) Moi, oui!

5. Acheter une bouteille de vin au restaurant

Depuis le début de la pandémie, il est désormais plus simple que jamais d'acheter une bouteille de vin directement de votre restaurant favori, qui propose souvent une belle sélection d'importations privées. En plus, vous profitez d'intéressantes recommandations. Vous avez adoré le vin découvert lors de votre dernière visite au restaurant? Rendez-vous directement sur place pour faire l'achat d'une bouteille à rapporter à la maison Attention: il faut par contre que la bouteille pour emporter soit accompagnée d'un plat. 

 

Recommandé pour vous:

 

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve