Restos-bars

Cette crèmerie propose un chocolat chaud vert à la Grinch

La crèmerie Le Blue, reconnue pour ses confections sucrées plus grandes que nature, vient de lancer son menu du temps des Fêtes. Ce dernier propose 17 nouveaux desserts glacés uniques, tous imaginés sous la thématique «un Noël en bleu», et qui nous donnent vraiment envie de prendre la route vers Longueuil.

Voici les 5 propositions ultra sucrées qui ont attiré notre attention. Pourrez-vous y résiter?

 

Le Blue Christmas Cake

1. Le Blue Christmas Cake

Il s'agit d'une pointe de gâteau à la vanille, recouverte d'un glaçage inspiré de la thématique «un Noël en bleu». La part de gâteau est déposée par-dessus la boisson de votre choix, bleue de préférence, pour le look!

Le Renne au Nez Rouge

2. Le Renne au Nez Rouge

Faites votre choix de breuvage, et ce dernier sera recouvert d’une pointe de gâteau Oreo. En finale, le dessert sera décoré à la façon d'un renne au nez rouge.

Essayez notre recette de biscuits Oreo maison

La boule magique

3. La boule magique 

Ce sundae des Fêtes est servi dans une boule de Noël. Il est composé de crème glacée à la vanille, de beaucoup de bonbons et de paillettes. 

Le Polar Drink

4. Le Polar Drink 

Il s'agit d'un lait frappé bleu, à saveur de framboise, servi avec un cupcake à la vanille. Le breuvage est décoré d'un bonhomme de neige, de beaucoup de crème fouetté, de confettis et, bien sûr, de bonbons bleus.

Le Grinch

5. Le Grinch

Notre coup de coeur de ce nouveau menu: un chocolat chaud de couleur vert, qui est en fait composé de chocolat blanc. Ce dernier est servi dans un pot Masson, puis recouvert de crème fouettée et d'un biscuit décoré aux couleurs du célèbre Grincheux.

Le bar à desserts de la Rive-Sud de Montréal s'inspire du style californien. Son menu évolue au fil des saisons et des événements, mais on y voit toujours la vie en bleu, même à Noël! 

Le menu festif sera proposé jusqu'au 4 janvier.

Pour connaître les autres nouveautés aux couleurs des Fêtes, visitez la page Facebook de la crèmerie Le Blue.

 

Vous aimerez aussi: 

 

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve