Restos-bars

5 plats pour emporter à essayer (incluant une pizza cheeseburger!)

Plats pour emporter

Un autre weekend, un autre pique-nique au parc? Oui, mais pas besoin que ce soit redondant. Pour faire changement, on en profite pour essayer l'un de ces cinq plats parfaits pour un repas sur le pouce, nouvellement offerts par des restos qu'on a hâte de découvrir.

Voici nos 5 suggestions décadentes.

À lire aussi: 5 terrasses de Montréal qu'on a très hâte de retrouver

Pizza «Deep Dished» Cheeseburger de Danny Pan Pizza

1. Pizza «Deep Dished» Cheeseburger de Danny Pan Pizza 

Le chef Danny St-Pierre a récemment inauguré son plus récent projet, Danny Pan Pizza, qui propose des pizzas de type deep dished à la croûte épaisse et fromagée. La pizza Cheesburger est construite comme un hamburger au fromage, mais en format pizza! Attendez-vous à une pizza 9 pouces complètement décadente, qui goûte à s'y méprendre à un cheeseburger.  Danny St-Pierre y ajoute une sauce spéciale pour compléter le tout et c'est complètement fou! Ah oui et il y a aussi des desserts au menu, dont l'original gâteau de fête arc-en-ciel. Le meilleur de Danny St-Pierre, pour emporter! 

Tu vas aussi aimer: notre décadente recette de Big Mac n' cheese

Sandwich kebab du Mitch Deli

2. Sandwich kebab du Mitch Deli

Ce nouveau sandwich récemment offert au comptoir Mitch Deli du quartier Rosemont nous rappelle les kebab que l’on peut manger à toute heure de la journée lorsqu'on est en voyage en Europe. Parfait pour un pique-nique improvisé, sur les tables installées devant le comptoir de la sandwicherie ou au parc le plus près, il contient: du poulet, du veau, de l'agneau mariné dans une sauce ail et yogourt, du chou rouge fermenté, de la vinaigrette ranch, de la laitue fraîchement coupée, salade d’oignon (pleine de persil , de jus de lime et de jus de citron), sauce rouge un peu piquante. Et le tout servi sur un pain brioché bien grillé. On dit ouiiii! 

Poutine Maverick du Shack Attakk

3. Poutine Maverick du Shack Attakk 

Le ludique bar laitier et bar à burger Shack Attakk propose depuis peu d'organiser ton pique-nique pour toi, dans le parc situé juste en face, soit le Parc Molson. On réserve notre place et on commande la poutine Maverick Keto, composée de frites de celéri rave, de cheddar en grains, de poivrons rotis, d'oignons rotis et de champignons, accompagnée d'un burger signature (option kéto, végane ou régulière offerte) et d'un milkshake... rendu là!

Sandwich Chicharron du Barranco

4. Sandwich Chicharrón du Barranco

Ce délicieux sandwich proposé par le nouveau restaurant de cuisine péruvienne qui vient d'ouvrir ses portes sur le Plateau-Mont-Royal, le Barranco, est absolument décadent. Il se partage très bien à deux... accompagné d'un des ceviches signature de l'endroit, pourquoi pas? Pain brioché, chicharron, chimichurri, salsa criolla, sauce huacatay et patate douce frite, le sandwich Chicharrón est loin d'être plate. C'est bon et c'est surtout tout nouveau, tout chaud! 

Pizza thaï végane de la pizzeria Chez Zac

5. Pizza thaï végane de la pizzeria Chez Zac 

Une pizza végane? Pourquoi pas! C'est entre autres ce que propose le menu de la charmante nouvelle pizzeria située sur le Plateau Mont-Royal, Chez Zac. La pizza thaï végane, composée d'arachides, d'artichauts, de coriandre, de piments rôtis, d'échalotes et de sriracha est divine! On en profite pour y découvrir des pizzas aux saveurs uniques, mais aussi à un vaste choix de pizzas véganes, sans gluten, végétariennes, sans produits laitiers, bref, un peu de tout, pour que tout le monde puisse en profiter lors du prochain pique-nique!