Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

Activités

11 escapades d'une journée trippantes à faire cet été

Saint-Faustin–Lac-Carré

Parlons-en de marche mémorable, parce qu’à environ 1h50 de route se trouve Saint-Faustin–Lac-Carré où vous retrouverez l’original sentier des Cimes

Marche dans la forêt, un peu de kayak, une partie de pêche... Bref, un endroit tout indiqué pour les amateurs de nature qui souhaitent s’y imprégner sans faire des heures et des heures de route.

Mont-Orford

Qui dit temps chaud, dit paddle board! On vous propose donc le parc national du Mont-Orford qui est tout indiqué pour une balade de planche à pagaie dans la nature magnifique de la région.

À seulement 1h25 de Montéal, ce havre de paix vous offrira une journée en or en nature et une fin de séjour délicieuse avec plusieurs arrêts gourmands avant de reprendre la route!

Les Îles de Boucherville

Vraiment tout près de Montréal, laissez-vous tenter par une randonnée au parc des Îles de Boucherville. 25 kilomètres de sentiers faciles d’accès, dont un de 7 km où c’est possible d’amener votre chien

En plus de marcher sur le site enchanteur, vous pouvez aussi y camper, y pêcher et même y faire du kayak, du paddle board ou du canot!

L’île de Cornwall

Et je termine avec un petit bijou situé en Ontario, à environ 1h40 de Montréal : l’île de Cornwall. Située sur le fleuve Saint-Laurent, cette île située en bordure des États-Unis, regorge d’endroits magnifiques!

Que ce soit pour une balade sur un sentier pédestre et cyclable sur le bord de l’eau, une visite du musée des villages perdus, une marche dans le parc Guindon ou Lamoureux, c’est un must méconnu qui mérite son moment de gloire!

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude