Au Québec, on retrouve de magnifiques ponts suspendus un peu partout dans la province. Ces ponts sont majoritairement reconnus pour leurs belles vues et leur histoire!
On vous présente donc 7 ponts parmi les plus beaux au Québec que vous devez absolument visiter en famille ou avec vos ami.e.s!
1. Le Pont des rêves de Bel Air Tremblant
Le Pont des rêves est l'endroit parfait pour prendre des photos! Situé sur le site de l'hôtel Bel Air Tremblant, ce pont est accessible gratuitement pour tout le monde. En soirée, il est aussi illuminé de guirlandes qui créent une atmosphère tellement féérique!
2. Parc de la Gorge, Coaticook
Construit en 1988, ce pont suspendu pour piétons a pour particularité d'être le plus long en Amérique du Nord avec une longueur de 169 mètres. Vous marcherez à 50 mètres du sol et pourrez profiter de la vue magnifique sur la gorge.
C'est dans les Cantons-de-l'Est, à moins de 2h de route de Montréal, qu'on trouve ce pont incontournable. Profitez-en pour faire une randonnée, une vingtaine de kilomètres de sentiers se trouvent à proximité.
3. Les ponts du Canyon Sainte-Anne, Côte-de-Beaupré
Direction la Côte-de-Beaupré pour aller admirer l'impressionnant canyon Sainte-Anne depuis l'un des 3 ponts suspendus, dont le plus haut vous fera progresser à 55 mètres au-dessus du gouffre.
Situé à 30 minutes de la ville de Québec, l'endroit vaut aussi le détour pour ses autres activités dont une tyrolienne assise qui permet à 2 personnes de littéralement voler au-dessus du gouffre à 50 km/h. On peut également pratique la via ferrata.
À lire aussi : 10 sentiers de randonnée au Québec avec des points de vue incroyables
4. Parc de la Chute-Montmorency, Québec
Le parc de la Chute-Montmorency est un des endroits les plus visités du Québec et on comprend très vite pourquoi quand on s'y rend! Ses 83 mètres de hauteur, le bruit assourdissant de l'eau qui tombe et la beauté du lieu en font un endroit de contemplation parfait.
Pour admirer la chute et être au plus près, empruntez le pont suspendu qui se trouve juste au-dessus et qui relie les 2 côtés du parc, sensations fortes garanties!
5. Canyon des Portes de l'Enfer, Saint-Narcisse-de-Rimouski
Grâce à cette passerelle suspendue, vous pourrez admirer le canyon en contre-bas et la splendide rivière Rimouski. Il vous faudra emprunter des sentiers boisés pour arriver à la passerelle située à une soixantaine de mètres de hauteur.
N'hésitez pas à faire la « Descente aux Enfers » en empruntant l'escalier de 300 marches qui vous mènera au niveau de la rivière.
6. Parc national d’Aiguebelle, Rouyn-Noranda
Si vous êtes en Abitibi-Témiscamingue, ne manquez pas d'aller emprunter le pont suspendu du parc national d’Aiguebelle, un incontournable de la région. Il offre une vue tout simplement magique sur le lac.
Il vous faudra emprunter plusieurs sentiers avant de l'atteindre, les vues magiques, ça se mérite! Le parc offre de nombreuses activités comme l'observation d'oiseaux, le canot, le kayak, ou encore la pêche.
À lire aussi : Les 5 plus beaux spots pour un pique-nique dans les Cantons-de-l’Est
7. Parc national du Fjord-du-Saguenay
Cette passerelle impressionnante au dessus du Fjord du Saguenay fait 85 m de long et vous promet des frissons! Ce pont suspendu fait partie d'un circuit de via ferrata d'une durée approximative de 3h alors avis aux courageuses et courageux!
Recommandé pour vous :
- 3 endroits magiques au Québec où on peut se baigner dans l'eau turquoise
- Voici où admirer les plus beaux couchers de soleil au Québec
- 6 activités coups de coeur dans les parcs nationaux du Québec
- Road trip : les meilleures escapades sur les routes du Québec
Consulter tous les contenus de David Nathan