Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Les prévisions de l'été sont sorties et préparez-vous à avoir plus chaud que jamais

Avec la neige qui fond tranquillement, disons qu’on a besoin de se faire réchauffer le cœur avec de bonnes nouvelles concernant le retour des belles températures.

Les prévisons estivales 2023 sont officiellement sorties : l’été 2023 s’annonce tout aussi étouffant que l’été dernier. Vous aurez été prévenus, vous devriez commencer à magasiner un air climatisé tout de suite!

Selon le Farmer’s Almanach, qui se spécialise dans les prédictions météo aux États-Unis et au Canada, la plupart des provinces canadiennes auront droit à des températures plus élevées qu’à l’habitude.

Ce sera entre autres le cas pour le Québec et l’Ontario, mais la Colombie-Britannique devrait peut-être se sauver de ces chaleurs torrides.

Sec et brûlant, moins de pluies abondantes

L’été sera sec et brûlant, puisque les précipitations seront moins abondantes que la normale, alors que le mercure affichera des températures plus élevées.

Il ne sera pas rare de voir des températures grimper jusqu’à 32oC, et parfois même pouvant aller jusqu’à 37oC. Il ne faut également pas oublier le facteur d’humidité et l’indice de chaleur (aussi appelés températures ressenties), qui pourraient nous faire ressentir jusqu’à 40oC dans certaines régions du Canada.

Premières vagues de chaleur : c'est pour quand?

Il faudra toutefois attendre au mois de juin pour sentir les chauds rayons de soleil sur notre peau. Celui-ci nous offrira par contre de très chaudes journées jusqu’en septembre, nous allons donc avoir pas mal de temps pour profiter du soleil avant le retour de l’automne.

Une chose est claire, l'été 2023 en sera un de piscine, de plage, d’air climatisé et de cocktails rafraîchissants!