Traditionnel

Horoscope du mois de janvier 2022

Que te réserve les astres pour le mois de janvier 2022? Voici toutes les prédictions pour ton signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par l'astrologue Ginette Blais

Dates à retenir ce mois-ci :

Je ne le dirais jamais assez — lorsque Mercure rétrograde, nous devons absolument redoubler notre vigilance. Surtout en ce qui concerne les envois textes ou courriels — les erreurs d’envoi seront nombreuses et pourraient provoquer des inconvénients majeurs.

  • La rétrograde de Vénus est en cours et jusqu'au 29 janvier 2022.
  • 2 janvier : nouvelle lune en Capricorne
  • 17 janvier : pleine lune en Cancer
  • 19 janvier : le soleil entre en Verseau 

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Vous ferez preuve de perspicacité pour amener l’être aimé à s’ouvrir davantage. L’arrivée d’un enfant ou une grossesse serait possible pour certains couples. Sinon, une belle romance verra le jour et vous vous sentirez d’attaque pour aller de l’avant le cœur joyeux. Mercure rétrograde pourrait vous faire vivre un p’tit problème de santé dentaire.

Travail et argent

Vous chercherez à fuir une situation difficile. Que cherchez-vous à fuir? Un patron exigeant ou peu reconnaissant? Une atmosphère lourde, pénible? Une mauvaise gestion qui entraîne des pertes de temps et d’énergie inutiles? Si c’est le cas, vous ferez les compromis nécessaires ou vous passerez aux actes pour vous sortir de cette impasse.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

Vos élans amoureux seront nombreux et vous risquez de passer pour un tombeur de femmes ou une croqueuse d’hommes. Si ce que vous venez de lire ne vous concerne pas, vous apprécierez la douce connivence qui vous attirera l’un vers l’autre. Vous cogiterez de beaux projets amoureux.

Travail et argent

Votre manière de faire le travail ne fera pas l’unanimité au sein du groupe de travail. Du grand Mercure rétrograde! Votre créativité sera audacieuse et vos réalisations en témoigneront. Le regard que vous porterez sur le travail des autres sera plutôt caustique (volontairement blessant et empreint de railleries parfois déplacées). Allez-y mollo puisque ces personnes n’ont pas votre savoir-faire ni des connaissances aussi approfondies que les vôtres.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

L’amour sera pour vous une source de grandes satisfactions. Une rencontre serait possible, mais comme votre planète maîtresse Mercure se mettre bientôt à rétrograder, un nouveau prétendant pourrait manquer à ses devoirs ou ne pas rendre ses appels ou briller par son absence prolongée.

Travail et argent

Le plus difficile sera de convaincre une personne négative (un patron, un collègue, un associé ou un client), bref, sa négativité risque de vous faire sauter une coche. Aussi, une femme refusera peut-être de reconnaître que ses agissements téméraires sont nuisibles ou que ses réactions sont puériles. Votre meilleure stratégie serait d’endurer encore un peu et vous verrez qu’autour du 14 janvier, la personne dont il est question subira un dur réveil. Mis à part cela, votre pouvoir d’action sera grand et vous accomplirez de bien belles choses.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Votre spontanéité vous attirera l’intérêt d’une nouvelle personne. Elle se laissera prendre par votre charme irrésistible. Ce qui augure bien!

Travail et argent

Vous aurez la chance de dompter vos peurs pour sortir d’un enfermement professionnel, d’affaires ou artistique. Qu’est-ce qu’un enfermement si ce n’est se sentir captif d’une situation, d’un projet, ou encore de se voir confiné dans une tâche qui ne répond pas aux véritables élans du cœur? Le plus beau dans tout cela est que vous ne vous révolterez pas et que, bien au contraire, vous mettrez en branle un plan d’action pour vous sortir de cette impasse. Bref, vous vaincrez vos peurs et vous irez de l’avant dans une recherche d’emploi. Si ce que vous venez de lire ne vous concerne pas, vous assisterez à plusieurs rencontres professionnelles, artistiques, d’affaires et vous aurez de quoi sourire — l’avenir de l’entreprise et le vôtre de surcroît vous paraîtra tellement plus lumineux.

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

Les célibataires Lions apprendront cette leçon de vie importante que de savoir attendre avant d’agir est une stratégie payante en période de Mercure rétrograde. Cela dit, vous recherchez quelqu’un qui est prêt à s’investir dans une relation à long terme et qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs de vie. Dans le sens que vous regarderez tous les deux dans la même direction. La belle Vénus semble bien disposée à vous offrir ce beau cadeau!

Travail et argent

Vous sentirez la nécessité d’attendre sous un abri, bien au chaud, que la tempête passe. Du grand Mercure rétrograde! Ensuite, vous pourrez vous lancer tête première dans l’action et faire bouger les projets artistiques, professionnels ou d’affaires à votre guise et comme bon vous semble. Autour du 17 janvier, Mercure rétrograde ou pas, vous générerez de nouveaux revenus.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

L’être aimé pourrait se sentir sacrifié sur l’autel de votre travail, de vos occupations multiples qui vous éloignent un peu trop souvent de la maison. Bref, Mercure rétrograde agira en ce sens : vous mettre toujours plus de pression. Donc, vous allez devoir ouvrir le dialogue avec l’être aimé afin de trouver un terrain d’entente pour que cette pression cesse.

Travail et argent

Vous rechercherez la conciliation alors que les autres se lanceront aux barricades pour attaquer. Il s’agit ici d’une étrange dynamique relationnelle qui vous obligera à établir clairement votre position. Bien sûr que certaines personnes vous reprocheront votre prise de position, vous ne plierez pas sous cette pression, préférant protéger votre intégrité et votre honnêteté. Vous vous montrerez grand stratège malgré certaines hésitations.

À lire aussi : L'année 2022 selon le Tarot

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

Le destin mettra sur votre route des personnes intéressantes et il ne vous restera plus qu’à faire le bon choix. Sauf qu’en période de Mercure rétrograde, les décisions sont difficiles à prendre puisqu’il y a toujours un imprévu qui vient changer la donne. Chose certaine, vous passerez de bons moments en compagnie de l’être aimé, si vous êtes un couple bien assorti. Bien des Balance connaîtront un sérieux coup de foudre.

Travail et argent

Un sentiment teinté d’admiration et de jalousie apparaîtra souvent dans les yeux de vos interlocuteurs, ce mois-ci. Vous devrez donc être prudent dans le sens de ne pas vous mettre à risque en dévoilant des choses à votre sujet ou en révélant de petits secrets que certains vous auront confiés. En fait, vous serez à la fois admiré et haï pour les mêmes raisons. Que voulez-vous, c’est souvent ainsi lorsque Mercure rétrograde. La vie, toutefois, s’organisera pour vous apporter le succès et une belle reconnaissance. Votre expression artistique vous permettra d’atteindre un niveau d’originalité à faire pâlir d’envie.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Vous coulerez des jours heureux, au chaud sous le soleil du Sud ou à la maison devant les flammes qui danseront dans l’âtre. Peu importe l’endroit où vous choisirez d’être avec l’amour de votre vie, vous sentirez des ailes vous pousser, si je puis dire. Dans le sens que la légèreté et la joie de vivre seront au rendez-vous. Le seul hic est que Mercure rétrograde pourrait vous faire perdre votre portefeuille ou vous vous ferez carrément voler vos effets personnels. Ainsi prévenu, vous pouvez déjà vous prémunir contre cette possibilité.

Travail et argent

Vous serez exalté par un projet professionnel, artistique ou d’affaires. Cette sensation d’exaltation, d’excitation, vous motivera à vouloir dépasser les attentes, à foncer sans peur dans de nouvelles avenues qui s’ouvriront à vous. Si vous êtes un artiste, vous ferez preuve d’une créativité rare et difficile à battre. Avis aux compétiteurs! Ou bien, vous vous montrerez discipliné, rassembleur et déterminé à mettre sur pied un groupe de travail structuré et parfaitement bien organisé.

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Votre regard se perdra dans les yeux d’une jolie personne et vous perdrez le vôtre dans le sien. Rien de moins! À moins, bien sûr, que vous soyez déjà engagé dans une relation amoureuse et heureux de l’être. Sinon, vous éprouverez un sérieux « kick » pour quelqu’un et vous vous demanderez bien comment l’aborder, et un ami pourrait vous ouvrir une toute petite porte d’entrée en vous présentant l’un à l’autre.

Travail et argent

Vous pèserez le pour et le contre des liens qui vous unissent au groupe de travail. Sinon, vous réfléchirez au moyen de rétablir les liens qui se sont dégradés entre les gens formant l’équipe de travail ces dernières années. Vous vous montrerez très rassembleur et certaines personnes pourraient devenir vos alliées. Un peu comme si durant les deux dernières années, chacun s’était organisé avec sa petite affaire et tout seul dans son coin, ou que des clans s’étaient formés empêchant l’adhésion d’autres personnes et pour des raisons insignifiantes, peu dignes ou carrément raciales. Bref, vous allez faire preuve d’une belle autorité.

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Une relation amicale pourrait tourner à l’amour, si j’en crois Vénus. Au début, vous aurez quelques résistances, mais vos sentiments pour cette personne prendront le dessus.

Travail et argent

Vous mettrez de l’ordre dans votre environnement professionnel, artistique et d’affaires. Au début de ce mois important, vous devrez trancher net dans une situation qui vous tire vers le bas, ou avec une personne dont le comportement vous exaspère. Du grand Mercure rétrograde! Il peut s’agir d’un collègue, d’un associé, d’un patron ou d’un responsable qui manque de recul ou qui n’assume pas correctement son leadership. Si vous œuvrez dans le domaine de la loi et de la justice, vos enquêtes devront être menées de manière rigoureuse et consciencieuse. Mercure rétrograde ne pardonne pas les erreurs d’inattention. Sinon, vous entamerez des procédures judiciaires pour faire respecter vos droits et libertés et vous remporterez une belle victoire.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

Vous lèverez le voile sur les confusions ou les malentendus amoureux qui vous ont donné du fil à retordre ces derniers mois ou dernières semaines. Si votre couple, manque de vitalité amoureuse, qu’elle s’est quelque peu étiolée, vous allez retrouver le goût de l’amour comme jamais auparavant.

Travail et argent

Quelqu’un sera promu, et ce, à votre plus grand étonnement puisque cette personne ne possède pas les qualités requises pour endosser de pareilles responsabilités. Vous vous douterez bien qu’il y a anguille sous roche, mais ne réagissez pas trop agressivement. Il peut s’agir d’une stratégie pour montrer la porte à cette personne d’une manière détournée. Ou bien, on vous offrira cette promotion et vous préférerez refuser, flairant qu’il s’agit là d’un couteau à double tranchant. En somme, vous vous retrouveriez pieds et mains liés sans aucune possibilité d’agir réellement. Sinon, la communication et les échanges seront plutôt difficiles à mener, ce mois-ci.

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour

Votre situation amoureuse sera porteuse de beaux moments durant le mois. Vous constaterez surtout que votre couple est d’abord formé de deux entités distinctes et qui doivent apprendre à vivre ensemble et à se comprendre, à respecter l’espace privé de l’autre, à se parler avec tendresse et respect. Si ce que vous venez de lire ne vous concerne pas, vous allez régler un problème familial.

Travail et argent

Vous pourrez compter sur un bel épanouissement professionnel, d’affaires et artistique. Vous établirez des contacts d’affaires enrichissants, diversifiés et plus enlevants. Votre cellulaire se mettra à sonner et les invitations s’accumuleront sur votre boîte vocale. En somme, vous aurez l’embarras du choix et vous choisirez de manière stratégique vos retours d’appels. Vous aurez en tête de vous refaire une santé matérielle, ce mois-ci et vous ferez tout pour trouver un nouveau contrat, une nouvelle entente de travail ou carrément un nouveau travail. Après le 18 janvier, vous devriez recevoir d’excellentes nouvelles à cet effet.