Traditionnel

Le signe lunaire est probablement le signe qui en dit le plus sur vous

Connaissez-vous l'influence de votre signe lunaire sur votre vie et votre personnalité?

L’astrologie est tellement rendue populaire, que même les plus rationnels aiment se laisser prendre au jeu. D’ailleurs, le commun des mortels confond souvent astrologie et horoscope, et pourtant c’est deux choses bien distinctes!

En fait, l’astrologie est une pseudoscience qui étudie l’effet qu’a la position des planètes sur les gens, et oui, la position du Soleil, de la Lune et des planètes à la naissance a un impact sur le cours des événements de la vie d’une personne. L’horoscope est en fait un dérivé de l’astrologie. C’est une prédiction du futur basée sur des notions de l’astrologie.

En résumé, on pourrait dire que l’astrologie est de l’art et que l’horoscope est une peinture!

Grâce à des applications comme Co-Star et à des comptes Instagram d'expertes comme @sanctuarywrld, @_vanessadl, @astro.lya, @astrologie.simple@maude.vallieres ou encore @melanie.fortuna, on peut désormais apprendre de façon simple et ludique sur ce domaine très complexe (et non, ce n’est pas de la petite bière, crois-moi). L'astrologie c'est aussi dense que captivant lorsqu'on plonge dedans, et surtout, c'est un formidable outil de compréhension du monde!

Le trio : signe solaire, ascendant et signe lunaire… ça mange quoi en hiver?

Tout le monde semble familier avec son sun sign [signe solaire]. Si je vous demande votre signe astrologique, vous risquez de me répondre sans même y penser. Votre mère vous l'a sûrement dit à maintes reprises grâce à votre date de naissance. Le signe astrologique solaire définit la personnalité avec laquelle vous vous présentez au monde, votre ego, votre identité, votre rôle dans la vie.

Le rising sign, l’ascendant, quant à lui, c’est le masque que vous mettez dans la vie (parce qu’on a tous un masque, y'a pas de jugement ici). Bref, c’est la façade que vous présentez d’emblée aux inconnus. Ou encore la première impression que vous faites aux autres. On dit aussi qu'on intègre de plus en plus les enseignements de notre signe ascendant au fur et à mesure qu'on vieillit.

À lire aussi : Qu'est-ce que votre ascendant dit de vous?

Et enfin, le moon sign, le signe lunaire. Bien qu'il soit assez méconnu, il est tellement important! C’est le signe qui vous représente émotionnellement le plus, le signe qui traduit comment vous gérez votre sensibilité et intuition lorsque vous êtes seul.e face à vous-mêmes, dans votre monde intérieur. C’est la partie de notre personnalité la plus intuitive.

C’est aussi la facette subtile de vous-mêmes à laquelle seules les personnes de votre intimité ont accès. Apparemment, les femmes ressentent davantage l'impact de leur signe lunaire dès l'enfance.

Comment réagiriez-vous si je vous disais que votre meilleure amie a parlé dans votre dos? Et si, suite à une entrevue, vous n’obtenez pas LA job que vous convoitiez? La façon dont vous réagissez instinctivement face à ces situations, correspond très probablement à votre signe lunaire

Je vous invite à visualiser votre carte natale, qui est en fait une capture de la position des planètes lors de votre naissance, via l’application Co-star ou leur site web, ou encore sur astrotheme.fr. C’est fou comment c’est précis, c’est presque comme si Voldemort lisait votre âme. Pour vrai!

Il faut toutefois garder en tête que votre signe lunaire ne peut être interprété avec nuances que si on prend en compte les autres planètes qui l'influencent et avec lesquels il y a des aspects importants. Si cela vous intrigue, je vous invite à faire votre analyse de carte du ciel avec un.e astrologue de bonne réputation.

Une fois que vous connaissez votre signe lunaire, je vous invite à lire la section qui y correspond. Vous risquez de trouver ça assez on point!

Je vous suggère aussi désormais de lire les prédictions de votre signe lunaire de temps en temps, c’est pour ça que parfois celles de notre signe solaire ne nous parlent pas… On a plus d’un astre qui influence notre vie!

Bélier

Le Bélier tend à être agressif, impulsif et passionné. Il s’attend à ce que les autres devinent ses besoins bien qu’il n’exprime pas toujours clairement ses sentiments. Lors d’une mauvaise journée, le Bélier a le réflexe d’être sur la défensive. Mais, lors d’une bonne journée, il est toujours optimiste et de bon conseil, surtout en amour. Le Bélier lunaire est aussi très dynamique, au point de s’épuiser lui-même parfois!

Taureau

Artistique et sensuel jusqu’à l’os, le Taureau est profondément gentil et loyal avec les gens qu'il aime. Il vit chaque sentiment à 100 miles à l’heure, mais est de nature calme puisqu'il reste un signe de Terre. On peut dire qu’il apprécie les bonnes choses de la vie et le plaisir dans toutes ses formes, oui oui la sexualité aussi! Étant matérialiste, il a beaucoup de difficulté à quitter une situation inconfortable si elle lui apporte quelque chose.

Gémeaux

Le Gémeaux lunaire se comprend mieux en extériorisant ce qu’il ressent. Il est vraiment près de ses émotions puisqu’il a l’habilité de rationaliser ce qu’il vit. Il tient à rester en bons termes avec tout le monde, même si ça implique d’avoir de lourdes et longues conversations parfois. Volubile, curieux et charismatique, il donne parfois le vertige aux autres ainsi qu'à lui-même!

Le signe lunaire traduit comment vous gérez votre sensibilité et intuition lorsque vous êtes seul,e face à vous-mêmes.

Cancer

La vie du Cancer est basée sur les émotions, l’intuition et les souvenirs, c’est pourquoi il est très nostalgique. Avec le Cancer, la Lune est chez elle! Se déplaçant toujours de côté, le crabe est très bon pour évaluer une situation de tous les angles possibles. Le Cancer lunaire a un grand besoin de confort affectif et aime faire plaisir aux gens qu’il aime. Attention à ne pas trop s’enfermer par contre.

Lion

Il n’y a personne de plus démonstratif et attentionné que le Lion! Il est d’ailleurs très reconnaissant de ceux qui alimentent son ego lui confiant le rôle du centre de l’attention. Si quelqu’un s’interpose, il prendra les jambes à son coup, sans regarder derrière. Et si on lui témoigne de l’amour, il sera des plus fidèles.  

Vierge

De nature analytique, la Vierge est patiente et empathique… jusqu’à ce qu’elle arrive au bout du rouleau et qu’elle explose! Mais, la bonne nouvelle, c'est qu’elle passe par-dessus le drama assez rapidement et qu’elle est une amie fidèle. Si elle a la réputation d’être sélective et critique, c’est parce que la Vierge lunaire, tout comme la Vierge solaire, désire être la meilleure version d’elle-même et s’attend à la même chose des autres.

À lire aussi : Pleine lune : a-t-elle réellement des « pouvoirs magiques » sur notre vie?

Balance

La Balance doit impérativement être en harmonie avec les autres. C’est pourquoi elle est autant démonstrative et affective. Les bonnes relations sont très importantes pour elle et souvent elle tend à négliger ses propres besoins par accommodation. Attention de ne pas être trop conciliante chère Balance lunaire, tu n’es pas un tapis d’entrée, mais bien une personne à part entière! Parfois, les compromis n’ont pas lieu d’être.

Scorpion

La confiance aveugle n’existe pas pour le Scorpion. Il faut gagner sa confiance. C’est pourquoi il a toujours une poker face pour ne pas laisser entrevoir sa vulnérabilité. Il est malgré tout super intuitif (la Lune a une grande influence sur ce signe) et a un flair incroyable pour le mensonge ou la trahison. Si une situation pareille se produit, gare à son venin de vengeance.    

Sagittaire

La pire chose que l’on peut faire au Sagittaire, c’est de le restreindre dans sa liberté. Autant dans une relation que dans les décisions courantes de la vie. Son besoin criant de vérité et d’exploration fait de ce signe lunaire un vrai « citoyen du monde » et un bon vivant avec qui explorer la vie. De plus, l’échange, la philosophie et le débat sont un véritable terrain de jeu pour lui.  

Capricorne

Le Capricorne est un vrai pro de l’organisation qui sait constamment où il s’en va, ce qui fait de lui une personne souvent carriériste. Il veut être respecté et surtout qu’on souligne sa fiabilité. Toutefois, on dit souvent que l’aventure est plus gratifiante que l’objectif. Le Capricorne lunaire doit garder ça en tête, être spontané n’est pas une mauvaise chose. Par chance, il aime aussi les moments cocooning.

Verseau

Bien qu’il désire des connexions fortes et durables, le Verseau est peu flexible face à sa façon de penser. Influencé par la Lune, il trouve son bonheur dans l’exploration et l’expérience en général. Il est en fait vraiment unique en son genre, c’est pourquoi le Verseau lunaire cherche à découvrir constamment de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes.

Poissons

S’il existait une marmite à émotions, le Poissons nagerait assurément dedans! Encore plus lorsqu’il est sous l’influence de la Lune! Sensible et empathique, il absorbe naturellement les tracas des autres. Pour se sentir valorisé, il doit sentir qu’il contribue concrètement à quelque chose. C’est pourquoi il est toujours là pour aider un ami qui ne va pas bien.

Quelques suggestions lectures

Vous aimez l'astrologie? Vous pouvez continuer votre quête à l'aide d'ouvrages spécialisés destinés aux débutants et aux curieux!