Traditionnel

Vénus en rétrograde : qu'est-ce que ça implique dans nos vies amoureuses?

La rétrograde de Vénus s'amorcera le 19 décembre 2021 et durera jusqu'au 29 janvier 2022.

Si l'on connait bien la rétrograde de Mercure pour sa façon de perturber nos plans de voyages, la technologie et les communications en général, le même phénomène avec Vénus viendra jouer sur notre vie amoureuse

Fantômes du passé ou texto d'un(e) ex, apparition d'un conflit avec votre douce moitié, plans qui tombent à l'eau avec une nouvelle date... Cette période sera remplie de surprises, plus ou moins mauvaises, dans le domaine du coeur. 

Rétrograde de Vénus : ce que ça signifie pour vous

La planète Vénus est la planète de l’amour, mais lorsqu’elle rétrograde elle se transforme et devient la « Dame des combats et de la guerre ». Alors, soyez prêt(e)s, Vénus va rétrograder jusqu’au 29 janvier prochain.

On dit que pendant cette période, mieux vaut éviter d'entreprendre de nouvelles relations en raison des domaines de Vénus qui sont au ralenti ou plus douloureux.

On suggère à l'inverse d'apprendre de nos anciennes relations et d'appliquer ces leçons à notre quotidien. De plus, la rétrograde de Vénus serait un bon moment pour reprendre contact avec d'ancien(ne)s ami(e)s ou amoureux(se) avec qui l'on a perdu contact. 

Les plans dans le domaine financier pourraient aussi être favorables. Faites du tri et achevez des projets commencés plus tôt cette année.

À lire aussi : Découvrez toutes les prédictions astrologiques pour l'année 2022

Vénus rétrograde

C'est une rétrograde de Vénus en Capricorne

Vénus rétrograde dans le signe du Capricorne à compter du 19 décembre et nous incite à prendre du recul sur nos liens avec les autres et nos sentiments.

Pendant cette période, la planète de l'amour nous rend moins spontanés, plus froids et distants. Il s'agit toutefois d'un bon moment pour réfléchir, définir nos limites et repenser notre position par rapport à ceux qu'on aime. On s'inspire du sérieux du Capricorne et on profite de ce transit pour penser, au lieu d'agir impulsivement!

On pourra aussi se questionner sur l'amour et le désir, et la différence entre les deux, et ce que cela signifie dans notre vie intime.