Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Complètement Lycée: voici ce que Rosalie Vaillancourt retient des tournages de la nouvelle et ultime saison

La troisième et dernière saison de Complètement Lycée sort demain (vendredi 16 mai) sur Crave.

Pour l’occasion, on a eu la chance d’en discuter avec Rosalie Vaillancourt qui a eu l’idée originale de la série avec Pierre-Yves Roy-Desmarais et qui joue le personnage d’Allison Thompson.

D’emblée, Rosalie nous a expliqué que les tournages de cette saison étaient terminés depuis l’été dernier.

Les dernières scènes ont été difficiles à tourner, mais l’humoriste est maintenant heureuse de pouvoir passer un premier été complet avec sa fille. 

«Je n’ai jamais eu un été complet avec ma fille à ne pas tourner [depuis sa naissance]. Je pense que c’est assez excitant pour moi, mais j’ai hâte d’avoir un prochain projet qui va me stimuler autant à la télé», indique-t-elle. 

Une saison avec moins «de films d’ados féminins»

En parlant de la nouvelle saison de Complètement Lycée, Rosalie fait la remarque que cette dernière saison contient moins «de films d’ados féminins» comparativement aux autres saisons. 

À l’exception du film Le journal d’une princesse, on pourra y voir quelques parodies de Fight Club et de Social Network.

«Je trouve que c’est une saison plus éclatée et justement, les films qu’ils ont choisis n’étaient pas juste pour les ados», souligne-t-elle. 

Des personnages plus mis de l’avant

Autre aspect intéressant de la troisième saison de Complètement Lycée selon Rosalie: on devrait voir plus de personnages qui étaient moins mis de l’avant. 

L’humoriste ajoute aussi à quel point les caméos apportent un vent de fraîcheur à la série même si leur passage est très bref comme Stéphane Rousseau

«On est tellement habitués à parler en anglais et à tourner ça que les gens [comme les caméos] qui arrivent sur le plateau de tournage sont comme “Hein, oh mon dieu, ça n’a pas de bon sens, c’est tellement drôle”. Ils trippent tellement que ça fait du bien», explique-t-elle.

En plus d’avoir beaucoup apprécié son tournage avec l’acteur Théodore Pellerin, Rosalie a eu une autre collègue avec elle sur le plateau cette année: Juliette Gosselin qui joue Kristen Miller.

«C’était le fun d’avoir une nouvelle fille dans l’équipe», mentionne-t-elle.

Alors que son aventure avec Complètement Lycée est sur le point de terminer, Rosalie ne sait encore si elle est prête à jouer dans d’autres séries.

Il faudrait que les personnes qui soient à la tête de ces projets soient des gens qu’elle connaît bien. 

«Moi, je ne me vois pas comme une actrice. Complètement Lycée ou les autres projets que j’ai fait, je les ai soit écrit ou soit pensé», précise-t-elle. 

Rendez-vous sur Crave dès demain (vendredi 16 mai) pour voir la troisième et dernière saison de Complètement Lycée

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse