Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Découvrez le nouveau projet éclaté de Pierre-Yves Roy-Desmarais

PAR : Raphaël Roy

Vous aimez l'humour de chez nous? Alors, la série documentaire À la poursuite du rêve glacé est pour vous... surtout si vous êtes aussi fan de hockey!

Disponible dès la fin avril, la nouveauté mettra en vedette Sam Breton, David Beaucage et Pierre-Yves Roy-Desmarais. On a d’ailleurs eu la chance de s’entretenir avec ce dernier lors du dévoilement du projet.

Voici ce que l'humoriste nous a révélé en entrevue:

Un rêve enfin exaucé

C’est le grand ami de Pierre-Yves Roy-Desmarais, David Beaucage, qui l’a approché pour le projet: «Il m’a tout de suite lancé la perche comme quoi ce serait cool qu’on fasse ça ensemble. C’était sûr que j’allais dire oui!»

Les artistes n’incarneront pas des personnages. Ensemble, ils forment les Loups-phoques, une vraie équipe d’hockey qui réalisera un vrai tournoi! «On part à la conquête du rêve glacé, dans Niagara Falls, dans un tournoi très prestigieux. Amateur, mais de haut calibre. On s’en va se mesurer à quelques-unes des meilleures équipes d’amateurs au Canada.»

Les téléspectateurs auront ainsi le plaisir de suivre les membres de cette nouvelle équipe dans leur rêve d’enfance: «C’était ça, notre rêve de jeunesse. Si ce n’était pas l’humour, c’était le hockey. On était malheureusement meilleurs en humour, donc c’est la voie qu’on a entreprise. On se lance dans une autre carrière l’instant d’un tournoi.»

Les Loups-phoques prennent ça très au sérieux, puisqu’ils s’accompagnent de vrais pros et ils sont même commandités! 

Votre invitation dans les coulisses du monde du hockey

Dans cette série documentaire, vous ne verrez pas que des parties d’hockey, mais aussi l’envers du décor.

Pierre-Yves précise ce à quoi nous aurons accès: «Toute notre préparation vers le tournoi. On est accompagnés par des professionnels. (On voit) nous qui s’entraînons, qui essayons de se remettre en forme, on suit aussi notre évolution dans la préparation du tournoi, et l’équipe évidemment vient nous filmer au tournoi.»

Le but derrière cette aventure est d’offrir aux téléspectateurs une facette un peu moins connue de nos humoristes chouchous: «C’est un peu d’ouvrir la porte vers un univers parallèle ‘’Et si ces humoristes qu’on connait étaient devenus des joueurs de hockey professionnels?’’ Fait que je pense qu’il y a aussi un plaisir de regarder des gens réaliser leur rêve de jeunesse, entreprendre une autre voie. Et aussi, voir des humoristes qu’on connaît dans un autre contexte, accéder à leur vraie personnalité, comment ils sont en groupe, c’est comme une affaire bin unique qui me plait beaucoup.» 

Voir des humoristes qu’on connaît dans un autre contexte, accéder à leur vraie personnalité [...] c’est comme une affaire bin unique qui me plait beaucoup.

Écoutez notre entrevue avec Pierre-Yves Roy-Desmarais:

PAR : Raphaël Roy