Début du contenu principal.
Après la maison de Big Brother Célébrités, l’humoriste Danick Martineau passera à l’animation. Celui qui cumule des milliers d’abonnés sur ses réseaux sociaux sera à la barre de la nouvelle téléréalité de Crave, Hors réseau: L’expérience. Rencontré lors du lancement de programmation de Noovo et de Crave mercredi, il a pu enfin dévoilé pourquoi il a eu un été rocambolesque et il nous a livré tous les détails accompagné d’une collaboratrice…qui pique. Voyez le drôle de moment dans la vidéo.
C'est un «rêve de jeune gamin» que Danick Martineau a réalisé, cet été, lorsqu'il a tourné sa première émission de téléréalité dont le concept l’allumait grandement. Laissés à eux-mêmes avec seulement un sac contenant quelques éléments pour survivre, les participants doivent tenter de se retrouver en se basant sur les mots de l’animateur dans leur talkie-walkie: «Au début, la première étape, c'est que tu arrives seul à un endroit et tu dois survivre dans le bois pendant tu ne sais pas combien de temps et potentiellement trouver quelqu'un, mais ça se peut qu'au bout de 30 heures, tu n’aies trouvé personne.» Ce début de l’aventure mène à des nuits passées seuls, dans le bois, à la rencontre d’ours… un scénario effrayant! Une fois tous retrouvés, suivront une série d’épreuves, des éliminations et plusieurs dollars en jeu!
Ne voulant pas trop s’avancer sur la distribution de la nouveauté, il mentionne que le concept d’émission ramène les volontaires à l’essentiel: «Ils sont là sans leur cellulaire. Il faut qu'ils apprennent à vivre potentiellement avec d'autres personnes qui ne connaissent pas. Pis surtout l'aspect de perte de contrôle total.» Ceux et celles qui ont répondu à l’appel ne sont pas des personnalités qui possèdent une grande base de connaissances pour survivre en forêt précise l’animateur. On pourra donc les voir perdent leurs repères et essayer de se recentrer.
Danick Martineau révèle que le climat dans lequel il devait animer n’était pas évident. Habillé en long à 40 degrés, il a même fait un coup de chaleur! Un exercice qui lui a fait comprendre, à plus petite échelle, ce que les participants de l’aventure ont pu ressentir: «J’étais dans le bois, j'ai eu chaud, j'ai vécu les bibittes, la chaleur.» Dévoile-t-il. En revanche, il mentionne que ces circonstances ont contribué énormément à la réussite de l’émission qui arrivera sur Crave en mars 2026.
Recommandé pour vous: