Début du contenu principal.
Danick Martineau a touché tout le monde droit au cœur en faisant preuve de solidarité avec son alliée et amie, Valérie Roberts.
Danick a choisi de se retirer de la course pour laisser sa place à Valérie. Comme il était à sa quinzième semaine, il a plaidé sa cause lui a offert l’opportunité de rester plus longtemps dans l’aventure de Big Brother Célébrités.
Il était à peine sorti de la maison qu'il nous dévoilait des secrets sur son aventure complètement folle.
Fabiola a vécu un grand moment durant la première semaine, alors qu’elle partageait la chambre des patrons avec Danick. Elle était entrée dans la chambre des patrons et a vu Danick manger ses chips sans chandail dans son lit.
Ensuite, elle a réclamé ce moment régulièrement: «C’est devenu son moment préféré. Elle me réclamait souvent de manger des chips au vinaigre avec de la sauce forte en chest.»
Écoutez Danick raconter cette anecdote en cliquant sur la publication:
Pendant son aventure, Danick s'est caché dans le garde-robe, derrière un manteau, alors qu’il savait que Valérie et Fabiola partaient dehors. «Je pense que j’ai failli les tuer, à ce moment-là».
Martin Vachon a aussi eu droit à ce traitement, sauf que, lui, il n’apprécie pas du tout faire des sauts... et il devient agressif: «Il est un peu dans l’agressivité de la chose, je pense qu’il n’est juste pas fait pour prendre les sauts.»
Martin a d'ailleurs exprimé sa réticence à Danick. Ce denrier s’est arrêté après un ou deux petits sauts, remarquant la terreur et l’agressivité dans les yeux de Martin et il s’est arrêté.
Au cours de son séjour dans la demeure de Big Brother Célébrités, les participants ont constaté que l’eau du spa était devenue trouble et que les moteurs fonctionnaient à plein régime en raison d’un manque d’eau. Danick, Tom-Elliot et Valérie n’ont pas hésité à s’attaquer à la tâche ardue de remettre en état le spa.
Ils ont travaillé pendant cinq heures pour y arriver, en utilisant tous les produits nécessaires et en remplissant le spa avec un petit bol:
«On l’a rempli d’eau, une petite cruche d’eau à la fois. Et je ne sais pas si vous savez combien de litres d'eau il y a dans un spa, mais c’est énorme à remplir avec un petit cul de poule. Note à moi-même et à vous: prenez soin de votre spa, parce que le rattraper, c’est tough.»
Un jour, Jean-Thomas Jobin portait sa casquette à l’envers. Danick trouvait qu’il avait un air différent. Ils ont donc créé un personnage, JT. Ce dernier est: «plus confiant, plus arrogant, plus sneaky.»
Puis l'idée a pris de l'ampleur: «On s’est mia à l’appeler Sneaky JT. À la suite de ça est venu un déferlement de noms inventés.» Par exemple, lorsqu’il jouait au billard, il l’appelait «Jean-Table-de-pool».
Il admet ne pas être un très bon joueur de Scrabble, car il éprouve de la difficulté à lire les mots à la verticale:
«Une fois, j’arrive dans le walkin, ils sont en train de jouer et c’est la première game de scrabble que je vois. Je leur dis: "ben voyons dans quel monde vous jouez multilingue. Qui a le droit de mettre Guerres?" (Dit avec un accent espagnol.) C’est là que je me rends compte que c’est juste écrit guerre au pluriel.»
La célébrité porte une prothèse, puisqu'une de ses jambes est 50 % plus petite que l’autre. Quand Frédérique s’apprêtait à aller se coucher et qu’elle avait retiré sa prothèse, Dannick arrivait près d’elle en lui disant: «Enchanté, madame», et en lui tendant la main. Fred levait sa jambe, lui présentant son pied, puis ils faisaient une poignée de main.
Cette complicité précieuse entre Fred et Danick vient entre autres du fait qu'ils ont vécu ensemble pendant 100 jours lors de son premier passage à Big Brother.
Danick était le roi des ailes, mais il préparait aussi souvent des macaronis au fromage en boîte. Chaque fois, il les offrait à tout le monde, et, dans la maison, tout le monde acceptait. Un jour, il en a fait huit boîtes régulières, et une boîte sans gluten pour satisfaire ses colocs. Danick révèle n'avoir jamais été autant dans le jus:
«Stéphanie est venue me voir et elle m'a dit: “Honnêtement, ça fait deux semaines que je vis avec Danick, et je ne l’ai jamais vu autant stressée et pas dans son assiette.” Je n’étais pas du monde. Les gens me parlaient et essayaient de m’encourager, et j’avais juste envie de leur mettre mon poing sur la gueule.»
Ç'aura été la dernière fois qu’il a fait du macaroni au fromage à Big Brother Célébrités.
Danick aura quitté la maison de Big Brother Célébrités en héros et le sourire aux lèvres. Il aura vécu 15 semaines du jeu de Big Brother, incluant les 12 semaines de sa première saison.
Pour voir la suite de Big Brother Célébrités, rendez-vous sur Noovo et Noovo.ca, du lundi au jeudi à 19 h 30, et le dimanche à 18 h 30.
Vous aimerez aussi: