Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Catherine Renaud: Une entrée remarquée dans la cinquième saison d’Alertes

La série dramatique Alertes revient en force pour sa cinquième saison et une nouvelle addition à la distribution risque de captiver les téléspectateurs.

Eh oui, Catherine Renaud rejoint l’équipe et prête ses talents à un personnage intrigant, une politicienne, qui promet d’ajouter une touche d’intensité et d’émotion à cette saison.

Dans son rôle, Catherine incarne Aurélie Trépanier, co-chef du parti fictif Demain Québec, sur le point de remporter les élections provinciales. Toutefois, juste avant le scrutin, Aurélie disparaît mystérieusement, laissant ses proches et son entourage en état de choc.

À première vue, Aurélie semble être une politicienne exemplaire, engagée et portée par des convictions profondes pour l’avenir du Québec. Mais sa disparition met en lumière une autre facette de sa vie, révélant qu’elle n’était pas aussi parfaite qu’elle le laissait croire... «On va soupçonner tout son entourage et dévoiler tranquillement l’histoire», explique Catherine au 7 Jours.

Pour Catherine, incarner Aurélie est un privilège. «C’est la première fois qu’un personnage secondaire est présent lors des 13 épisodes», confie-t-elle. Elle se dit reconnaissante d’avoir l’opportunité de jouer un rôle aussi nuancé et fort et s'est préparée en conséquence!

En effet, la comédienne a plongé dans le monde de la politique pour mieux comprendre son personnage. «Je me suis mise à m’intéresser davantage à la politique et à écouter des discours de grandes femmes comme Catherine Fournier», dit-elle. Elle a également utilisé la musique comme outil, en écoutant des chansons des époques associées à l’histoire d’Aurélie pour s’imprégner des émotions de son personnage.

Rejoindre une distribution bien établie peut être intimidant, mais Catherine souligne l’accueil chaleureux qu’elle a reçu. «Les comédiens sont toujours heureux d’introduire de nouveaux membres et nous le font sentir dès les premières minutes

Elle se dit impressionnée par la qualité du travail sur le plateau, autant du côté des acteurs que de l’équipe technique, et espère rendre justice à son personnage: «Aurélie est forte et représente beaucoup de femmes. Je souhaite que les gens voient en elle de l’espoir et la liberté d’être qui on veut.»

Une chose est sûre, on a bien hâte de découvrir ce nouveau personnage, après avoir suivi Catherine dans 5e rang pendant les dernières années!