Actualités et potins

Voici les dernières nouvelles sur l’état de santé de Marie-Philip Poulin

Mis à jour le 

Publié le 

«Heated Rivalry»: Mark Carney reçoit la célèbre veste de Shane Hollander «Heated Rivalry»: Mark Carney reçoit la célèbre veste de Shane Hollander

Mardi, lors de son match contre les États-Unis, l’équipe canadienne de hockey féminin a dû se priver de sa capitaine, Marie-Philip Poulin. Toujours blessée au bas du corps, on ignore encore la gravité de son accident. L’état de santé de l’athlète est réévalué quotidiennement et l’entraîneur-chef Troy Ryan a tout récemment donné des nouvelles de sa joueuse. Voici ce qu’il avait à dire sur le destin de Poulin dans la compétition.

Voici les dernières nouvelles sur l'état de santé de Marie-Philip Poulin Marie-Philip Poulin (Leila Devlin/Getty Images)

Questionné sur l’accident, l’entraîneur-chef Troy Ryan ne pouvait confirmer le retour de la hockeyeuse. Or, il s’est montré positif et croit qu’elle pourra réintégrer la compétition, d’après ce que rapporte RDS: «Je suis tout à fait optimiste quant à son retour à un moment donné. Je ne sais pas si elle sera de retour pour le match contre la Finlande, mais rien n’est encore décidé.» Le match contre la Finlande se déroulera jeudi.

Voici les dernières nouvelles sur l'état de santé de Marie-Philip Poulin Troy Ryan (Getty Images/Xavier Laine)

Par ailleurs, en affrontant les États-Unis mardi, il s’agissait du premier match aux Jeux d’hiver sans la capitaine depuis 2006. Un affrontement à oublier pour l’équipe de chez nous qui a terminé avec une défaite de 5 à 0 face aux Américaines dans la ronde préliminaire. Avec ce pointage, l’équipe peut tristement se vanter d’avoir obtenu son premier blanchissage depuis l’instauration du hockey féminin aux Jeux.

Un début de semaine pénible pour Marie-Philip

Rappelons que lundi, Marie-Philip Poulin avait quitté la glace en se tenant le genou droit, après avoir été mise en échec en milieu de première période par la Tchèque Kristyna Kaltounkova. Cette dernière a écopé d’une punition pour mise en échec illégale. L’athlète canadienne est ensuite revenue avec la deuxième unité d’avantage numérique, mais a quitté vers le vestiaire, quelques secondes plus tard, trop affaiblie par l’incident. Malgré les tristes circonstances, le Canada avait remporté 5 à 1.

Avec 17 buts à son actif, pour cette édition des Jeux d’hiver, Marie-Philip est la joueuse qui en a récolté le plus grand nombre.

Des partisans perturbés

Sous l’article publié par la chaîne sportive RDS, de nombreux fans étaient tourmentés lundi. Plusieurs mentionnaient leur inquiétude envers la blessure de la sportive de 34 ans. Comme la situation présente encore beaucoup d’incertitude, certains craignent le pire pour l’équipe canadienne de hockey féminin sans la présence de Poulin.

Une expérience extraordinaire maintenant troublée

Le sort de Marie-Philip Poulin est bien triste, d’autant plus que les Jeux étaient un fabuleux moment pour cette dernière: «C’est le début de quelque chose de grand», nous avait-elle lancé! En partenariat avec Air Canada, nous avions pu échanger avec elle quelques minutes avant son vol vers l’Italie. Pleine d’excitation, elle avait mentionné que participer à cet énorme événement sportif constituait «quatre ans d’entraînement, mentalement et physiquement». En outre, Marie-Philip nous expliquait l’importance pour un athlète professionnel d’y participer: «Tu as toujours ça un petit peu à l’arrière de ta tête que tu veux te rendre là, que tu veux remporter une médaille d’or.» On lui souhaite donc de pouvoir poursuivre cet instant significatif dans sa carrière!

Recommandé pour vous: