Début du contenu principal.
Je fais partie des personnes qui pensent que le froid est une saveur en soi. Un café noir? Bof. Un café noir glacé? Avec le plus grand plaisir!
En préparer à la maison, c’est toujours plus long qu’en commander un au café du coin. Je dois me faire un espresso et le couler sur glace, ou secouer un espresso frais avec des glaçons afin d’obtenir un goût délicieux. Une routine bruyante qui cause souvent des dégâts...
Toutefois, un petit électro vient de tout changer, et je n’ai jamais autant bu de cafés glacés chez moi auparavant. Il s’agit de la nouvelle K-Brew+Chill de Keurig.
On connaît déjà le concept des K-cups, qui permettent d’infuser un café à la fois avec une dosette. Eh bien, cette machine à café est spécialement conçue pour faire du café glacé qui ne se dilue pas, parce que la glace est optionnelle.
L’appareil comprend une section remplie d’eau, la ChillTank, qui se refroidit en quelques heures. Par la suite, chaque dosette de café sera infusée à chaud pour un maximum de saveur, puis refroidie en passant dans la ChillTank grâce à la technologie QuickChill en moins de 3 minutes.
On peut choisir entre un café froid de qualité restaurant ou un café chaud, ainsi qu’un format d’infusion de 6 oz, 8 oz, 10 oz ou 12 oz. De plus, on peut appuyer sur la touche «strong» pour un café plus corsé aux saveurs plus prononcées, qu’il soit chaud ou glacé.
Le réservoir d’eau contient 2 litres d’eau, ou 70 oz. Vous n’aurez donc pas besoin de le remplir tous les jours.
Le rinçage se fait automatiquement une fois l’infusion terminée, et on doit vider le bac collecteur (sous notre tasse ou notre verre) environ tous les trois rinçages.
Au premier essai de ma nouvelle cafetière, j’ai été étonnée de la vitesse à laquelle la section ChillTank se refroidit. Même lorsqu’elle vient d’être branchée, la machine donnera un café tiède-froid, et après quelques heures, votre café sera glacial… sans glaçons!
J’ai testé les deux versions d’un café glacé noir classique: intense et régulier. Les deux sont très bons et, comme je le souhaitais, le fait qu’il soit bien froid ne me donne pas envie d’ajouter du sucre comme dans un café chaud. C’est très personnel, mais c’est un point important pour moi.
J’ai aussi fait des lattés et cappucinos en faisant de plus petits formats d’infusion et en faisant mousser mon lait de soya bien froid avec un mousseur à lait. Succulent!
Enfin, j’ai essayé les dosettes Van Houtte à infuser à chaud et à couler sur glace. La nouvelle saveur de noisette goûte comme au café du coin!
Après une seule utilisation, j’avais compris comment la cafetière fonctionne et ce, même si je n’avais jamais eu de Keurig avant. Tout est facile, les boutons clignotent si l'on oublie de sélectionner, par exemple, l’option chaud ou froid, ou encore le format d’infusion. Il en va de même si le réservoir d’eau doit être rempli.
Un autre point positif: cette machine est très silencieuse! D’accord, après le vacarme d’un Ninja Creami, tout semble discret. Cela dit, j’ai fait deux infusions pendant que mon amoureux dormait dans la chambre à côté, et il n’a rien entendu du tout. Même le rinçage est assez silencieux.
D'abord, la machine n’est pas bruyante, mais elle émettra un son discret et assez constant car la section ChillTank doit rester froide. J’ai donc pris l’habitude de débrancher l’appareil lorsque je sais que ne boirai plus d’autre café au cours de la journée. Économie d’énergie et plus aucun bruit!
Puis, les dosettes à café à usage unique ne sont pas très écolos. Comme je le disais plus haut, je n’ai jamais autant bu de cafés glacés que depuis que j’ai cette cafetière dans la cuisine. Cela vient avec une accumulation de K-Cups vides à mettre au recyclage (après avoir enlevé le couvercle en aluminium et vidé le marc de café dans le compost).
Je compte me commander le filtre à café universel de la marque pour l’utiliser lorsque je ne désire pas une saveur de café spéciale.
J’adore cette cafetière! En tant qu’amatrice de café glacé même lorsque le mercure passe sous zéro et qu’on sort les bas de laine, je compte l’utiliser quotidiennement. Et l’option du café chaud sera toujours là!
Envie de l’essayer ou de l’offrir en cadeau? Voici où commander la K-Brew+Chill de Keurig:
Voici la cafetière testée, approuvée et adoptée dont je parle dans cet article. Elle fonctionne avec n'importe quelle capsule K-Cup, pas besoin d'utiliser des dosettes de café glacé, tant pour le mode froid que pour le mode chaud.
Les dosettes de café doivent être achetées séparément.
Cette boîte comprend 24 dosettes de café de torréfaction foncée Kick Ass qui seront parfaites pour vos cafés glacés sans glaçons. Cette entreprise des Rocheuses propose du café arabica biologique.
🍁Marque Canadienne
Voici une option à considérer si vous n'avez pas la machine K-Brew+Chill et désirez couler votre café chaud sur des glaçons. Ces capsules sont plus concentrées et seront tout aussi délicieuses une fois diluées.
Elles seront également parfaites avec une infusion froide et mélangées avec du lait et des glaçons. La boîte contient 10 dosettes.
Cet ensemble comprend un mousseur à lait manuel rechargeable et un récipient qui tient ledit mousseur pendant la durée requise.
Il y a trois modes: latté, cappucino et manuel. De quoi vous créer des boissons froides comme un barista d'expérience!
En terminant, notre équipe avait déjà testé la cafetière K-Iced de Keurig, qui demande d’ajouter des glaçons à notre verre avant l’infusion. Une option plus abordable et moins volumineuse qui pourrait aussi vous plaire. Vous trouverez notre critique juste ici.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec