Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

5 façons surprenantes et décadentes de cuisiner la burrata

PAR : Myreille Simard

Avec son goût frais et sa texture fondante, peu importe la façon dont on l’apprête, la burrata vole toujours la vedette. Pour sortir du classique duo burrata et tomates fraîches, on vous propose de nouvelles recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres. 

1. Burrata frite 

Enrobez votre boule de fromage burrata dans une couche de chapelure panko et placez-la dans la friteuse à air pour une entrée épatante. Vous pourrez la servir sur des croûtons, ou en plat principal avec des pâtes. 

Consultez notre recette de burrata frite et légumes grillés

2. Dans un grilled cheese

De la burrata coulante entre deux tranches de pain grillé, c'est le bonheur!

Dans un grilled cheese, la burrata se marie à merveille avec le prosciutto et les légumes grillés comme la courgette et les champignons. Peu importe la garniture, c'est un délice. 

3. En dessert

Même si peu de gens y avait pensé, la burrata est aussi délicieuse apprêtée en version sucrée. Vous pourrez l'accompagner de fruits cuits ou frais, de miel ou de confiture, et même avec du chocolat fondu. 

4. Dans un croissant 

Pour un déjeuner de luxe, coupez votre croissant en deux et glissez-y de la burrata. Refermez et envoyez au four jusqu'à ce que le croissant soit bien croustillant, et que la burrata soit fondante. 

5. Sur une toast

La muhamarra est une tartinade d'origine syrienne à base de poivrons grillés et de noix de Grenoble au goût légèrement sucré. Combinez-la avec la burrata et vous obtenez le duo parfait!  

Vous pourriez aussi ajouter la burrata à votre recette de toast classique préférée. On vous recommande par ailleurs d'essayer notre recette de toast de poires caramélisées, brie et thym.

Astuce économique 

On adore la burrata, mais elle n'est pas toujours abordable. Connaissez-vous cette astuce pour imiter la burrata sans y mettre le prix? Ingénieux! Il suffit de recréer l'intérieur de la burrata, voici comment: Il suffit de prendre de la mozzarella et de la déchirer avec les mains en petits morceaux, d'ajouter 3/4 de tasse de crème 35%, de mélanger et on laisse reposer au frais quelques heures. Vous aurez une intérieur de burrata délicieuse!

PAR : Myreille Simard