Le fameux sachet de soupe à l’oignon permet, bien sûr, de préparer rapidement une savoureuse et réconfortante soupe à l’oignon. Toutefois, son utilité ne s’arrête pas là. On l’utilise notamment pour faire du bouillon à fondue, rehausser le goût de nos pommes de terre et de nos côtelettes de porc, ainsi que pour ajouter une petite touche exquise dans notre mac&cheese.
Voici 10 façons d’intégrer un sachet de soupe à l’oignon dans vos plats et accompagnements préférés.
Bouillon pour fondue chinoise

Préparez la soupe en suivant les instructions et ajoutez-y du vin rouge, quelques feuilles de Laurier, de l’ail, du poivre et du persil. Vous obtenez un délicieux bouillon pour votre fondue chinoise.
Consultez la recette complète de bouillon de fondue chinoise.
Pommes de terre à la mijoteuse
Coupez vos pommes de terre et placez-les dans votre mijoteuse. Ajoutez un peu d’huile et un sachet de soupe à l’oignon. Mélangez le tout, et laissez le temps faire son œuvre!
Consultez la recette complète sur Instagram.
Pommes de terre croustillantes
Vous n’avez pas suffisamment de temps pour sortir la mijoteuse? Optez plutôt pour cette recette de pommes de terre croustillantes au four. En plus de votre sachet de soupe à l’oignon, vous aurez besoin de parmesan, de poudre d’ail, de paprika et d’épices italiennes.
Consultez la recette complète sur le web.
Pain de viande
Un pain de viande avec un sachet de soupe à l’oignon s’avère un classique, mais ça demeure un plat réconfortant par excellence.
Consultez la recette complète sur Instagram.
Burger à l’oignon
Avez-vous déjà pensé ajouter un sachet de soupe à l’oignon à vos boulettes de burger? Eh bien, c’est une excellente idée! Selon la quantité de boulettes que vous préparez, vous pouvez doser la quantité du sachet que vous ajouterez.
Consultez la recette sur Instagram.
Boulettes à l’oignon et au fromage gruyère
Vos boulettes sont prêtes? Laissez-les mijoter avec une canne de soupe à l’oignon, un sachet de soupe et du fromage gruyère. Sans trop d’effort, vous aurez droit à un souper tout simplement exquis.
Consultez la recette sur Instagram.
Boulettes aux oignons et à la bière
Vous n’avez pas de fromage gruyère, mais plutôt de la bière dans le frigo? Concoctez cette recette de boulettes à cuire dans la mijoteuse. Vous aurez besoin simplement de votre sachet de soupe, de ketchup et de bière.
Consultez la recette sur Instagram.
Côtelettes de porc suprêmes
Étant donné le côté économique des côtelettes de porc, et puisqu’elles plaisent à la plupart des gens, elles reviennent souvent sur le menu hebdomadaire. Essayez alors une nouvelle recette, toute simple.
Après avoir saisi 4 côtelettes de porc à la poêle, déposez-les dans un plat qui va au four. Ajoutez 4 pommes de terre tranchées, un sachet de soupe à l’oignon, une boite de conserve de crème de champignons, ¼ de tasse de lait et un peu de poivre et sel. Il ne vous reste plus qu’à patienter pendant que le four s’occupe de la cuisson.
Consultez la recette complète sur Instagram.
Mac&cheese à la viande
L’ingrédient secret pour obtenir le meilleur mac&cheese à la viande? Un sachet de soupe à l’oignon!
Consultez la recette complète sur Instagram.
Trempette à l’oignon
Vous connaissez assurément cette astuce pour préparer une délicieuse trempette à l’oignon. Il suffit de mélanger un sachet de soupe à deux tasses de crèmes sûres. Vous pouvez aussi remplacer la crème sure par de la mayonnaise ou encore par du yogourt grec, selon vos préférences.
Consultez la recette de trempette à l’oignon.
Vous aimerez aussi:
- 15 soupes-repas pour vous régaler au dîner ou au souper
- 20 repas à cuisiner quand il fait froid
- Quoi cuisiner facilement avec 5 ingrédients ou moins
Consulter tous les contenus de Cynthia Brunet









