Début du contenu principal.
Voilà une bien triste nouvelle dans le monde de l'alimentation végétale: les produits Yves Veggie Cuisine, créés il y près de 40 ans, disparaîtront officiellement des tablettes.
L'entreprise Hain Celestial, qui avait racheté la marque en 2002, a annoncé qu'elle discontinuerait l'ensemble des produits dans un commentaire sur Instagram.
Yves Veggie Cuisine, fondé par le Canadien Yves Potvin en 1985, était l'une des alternatives à la viande les plus populaires à l'épicerie.
Elle proposait entre autres du haché végétal italien et mexicain pour cuisiner, des viandes froides à base de plante, des pépites de poulet végétal et des saucisses à hot dog.
Après avoir été subtilement annoncée sur Instagram, la nouvelle a été relayée par de nombreux médias dont le populaire site VegNews.
Dans leur article, nous apprenons que la fermeture complète de la branche Yves Veggie Cuisine aura lieu dès la fin du mois d'août.
La compagnie Hain Celestial a déclaré que cette décision avait été prise «après mûre réflexion, dans le cadre de leur stratégie de croissance à long terme pour l’ensemble de leur portefeuille de marques.»
Que ce soit parce qu'ils sont végétariens, végétaliens ou simplement pour varier leur alimentation flexitarienne, les consommateurs ont été nombreux à exprimer leur tristesse et leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Les produits Yves Veggie Cuisine, faits au Canada, étaient une alternative précieuse, simple et rapide qu'on trouvait dans la plupart des frigos au supermarché. Un groupe Facebook a même été créé afin de sauver la marque.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec