Début du contenu principal.
Si vous aimez beaucoup le fromage comme moi, vous êtes assurément un.e grand.e adepte du macaroni au fromage. D’ailleurs, j’ai récemment trouvé un ingrédient miracle qui peut rendre ce plat plus onctueux que jamais!
L’ingrédient en question est du lait condensé, soit un lait frais dont une partie de l’eau a été évaporée. Ce lait doit être utilisé comme liquide de base dans votre recette afin d’avoir un macaroni très onctueux.
Pour former cette onctuosité qui est complètement décadente dans le macaroni au fromage, il faut savoir que le lait condensé contient des protéines laitières qui aident à sa formation.
Afin de faire un macaroni au fromage avec du lait condensé, vous devez tout simplement rassembler 3 ingrédients: des pâtes, du lait condensé et du fromage râpé. Oui oui, ce n’est vraiment pas compliqué à préparer!
Selon la plateforme Serious Eats, voici les ingrédients à prévoir:
Pour préparer votre macaroni au fromage avec du lait condensé, vous devez commencer par faire cuire vos pâtes dans un chaudron avec l’eau. Vous pouvez ajouter votre pincée de sel à ce moment-là.
Lorsque vos pâtes sont presque al dente, vous pouvez ajouter votre lait condensé et votre fromage. Mélangez vos ingrédients pour conserver votre sauce crémeuse.
Pour voir la recette complète, rendez-vous sur la plateforme Serious Eats.
Si jamais vous voulez essayer notre macaroni au fromage facile à préparer, consultez notre recette complète juste ici.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse