Plein Air

Ce sentier de 700 km est PARFAIT pour faire le tour de l'Île-du-Prince-Édouard cet été!

Lorsqu'on pense à un séjour dans les Maritimes, on pense au pont de la confédération, aux fruits de mer et aux superbes plages au bord de l'océan. Et si vous pouviez découvrir tout ça en faisant un parcours de randonnée qui fait le tour de l'Île-du-Prince-Édouard?

J'ai visité la plus petite province du Canada quand j'étais ado, et j'y ai vécu une semaine de rêve. Les plages de sable blanc, la terre rouge, le charme des habitants et le fait d'être constamment près de la nature et de l'eau forment le mélange parfait pour être dépaysés dans son propre pays! 

Si vous êtes passionnés de hiking et avez envie de découvrir  l'Île-du-Prince-Édouard, on vous invite à parcourir le fabuleux Chemin de l'Île. Ce sentier de 700 kilomètres est divisé en 32 segments, et chacun d'eux offre un attrait à découvrir. 

Le chemin de l’Île est une façon de découvrir les perles cachées de la province maritime. Ce parcours a été établi sur certains sentier existants, comme le Sentier de la Confédération, mais compte aussi de nouveaux segments qui longent l'océan! 

À lire aussi : Plein air et randonnée: voici 7 activités à essayer dans les Cantons-de-l'Est

Vous pouvez prévoir votre séjour en choisissant, par exemple, trois sections de randonnée à essayer selon vos intérêt. Il y en a pour tous les goûts, des gourmands aux amateurs de couchers de soleil

Sur le site officiel de The Island Walk, vous trouverez une carte intéractive avec tous les détails de chacune des sections. 

TheIslandWalk.ca

En préparant votre périple au Chemin de l'Île, vous pourrez consulter le terrain de chaque endroit, le temps moyen pour parcourir la section ainsi que les aménagements du secteur. Et les itinéraires proposés sont nombreux!

Si vous aimez marcher sur de longues distances mais préférez les pistes de randonnées de niveau débutant, c'est un plan idéal pour vous.

On vous invite à découvrir en détails les 32 sections magiques de ce sentier de 700 kilomètres autour de l’Île-du-Prince-Édouard dès maintenant.