Plein Air

Vous pouvez désormais vous procurer des dômes de toutes sortes pour du glamping hors du commun

Les dômes de glamping sont de plus en plus populaires. Vous savez, ces demi-sphères, en partie constituées de fenêtres, dans lesquelles on peut dormir dans le luxe en pleine nature?

On peut avoir l'impression que ces dômes ne sont accessibles qu'aux entrepreneurs ou aux compagnies d'hébergement touristique. En réalité, il est possible pour les gens comme vous et moi d'en commander un afin de l'installer sur un terrain privé!

La compagnie floridienne Domespaces se qualifie comme « spécialiste des dômes aux États-Unis et au Canada » et offre toutes sortes de dômes, de la tente glamping à la bulle de verre en passant par le dôme événementiel.

Un dôme de glamping, combien ça coûte?

La compagnie Domespaces offre une panoplie de dômes fabriqués en différents matériaux, avec diverses options et de différentes grandeurs. 

À lire aussi : 10 campings qui sortent de l'ordinaire pour un séjour inoubliable

En vous rendant sur le site, vous trouverez des prix allant de 3100 $ américains pour un dôme de toile de 7 pieds par 10 pieds à plus de 100 000 $ américains pour un dôme vitré de luxe. Ces prix n'incluent pas la livraison, ni les frais de douanes canadiennes s'il y a lieu. 

domes

Voici trois modèles fabuleux aux prix, grandeurs et utilités fort intéressants : 

1. Le « Glass Dome » ou dôme de verre 

Ces dômes sont disponibles en verre transparent, semi-teinté ou complètement coloré. Imaginez : on peut se procurer un dôme teinté rose en guise de chalet quatre saisons!

Le moins cher est vendu au prix de 15 950 $ (toujours en dollars américains). Il donne une surface de 136 pieds carrés, 13 pieds de diamètres et 7,5 pieds de hauteur.

2. Les « Camping Domes »

Ce modèle classique de dôme de glamping nous fait rêver de pouvoir y dormir en pleine forêt!

Le moins cher est vendu au prix de 3100 $ et donne une surface de 77 pieds carrés. La structure est en PVC durable, qui permet de l'utiliser à l'année.

À lire aussi : 3 endroits magiques au Québec où on peut se baigner dans l'eau turquoise

3. Le « Domester DRD Domes »

Dome

Ces dômes donnent envie de se prélasser dans un lit confortable pour regarder les étoiles... avant de sortir griller des guimauves!

Leur design différent permet de garder une certaine intimité tout en donnant l'impression d'être dehors aux gens qui se trouvent à l'intérieur.

Le plus abordable est vendu à 14 500 $ et donne une surface de 358 pieds carrés.

Vous voilà séduits par ces mini-habitations durables? Jetez un oeil aux autres modèles sur le site de Domespaces