Destinations

6 bons plans d'hébergements pour un séjour à couper le souffle

Un séjour à LAÖ Cabines

On a plus que jamais hâte à l'été. On a besoin d'en profiter, et on le mérite tellement!

Voici 6 hébergements pour un court séjour hors de l'ordinaire, mais ô combien extraordinaire, pour ce qui s'annonce être le dernier été avant un retour à la «normale».

Vive les vacances! 

Réserve du Chêne Rouge

1. Ta maison de hobbit en forêt

L'écogîte la Réserve du Chêne Rouge propose plusieurs options d'hébergements inusités et écologiques, pour passer la nuit en pleine nature et s'évader.

Nos préférés sont les mignons Pods, qui ressemblent à des jolies maisons de hobbits, qui, par leur forme d'ogive, symbolisent la liberté. Nichés sur un vaste domaine de plus de 100 acres en forêt, les Pods, sont conçus pour 2 personnes et équipés de petits poêles à bois. Suffit d'apporter literie, serviettes, nécessaire de toilette et de cuisine.

Émerveillement garanti!  

2. Ta cabane dans les arbres 

LAÖ Cabines

Tu as toujours rêvé d'avoir TON mini-chalet digne de Pinterest, en pleine nature? Ça tombe bien, les LAÖ Cabines, situés à Racine, dans les Cantons-de-l'Est, proposent de mini-chalets pour un maximum d'immersion en nature.

Ces cabanes dans les arbres de luxe sont vitrées du plancher au plafond. Bref, c'est votre cozy chambre d’hôtel en hauteur, toute équipée, entourée d’arbres et d’animaux sauvages!

Les mini-chalets peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. Mais, comme le nom l'indique, c'est mini, donc dans ce cas attendez-vous à un séjour collés, collés, mais pas moins zen. 

3. Ta tente de luxe tout équipée

Pour ceux qui sont plus «glam» que «ping», le site de glamping Huttopia Sutton propose des hébergements insolites tout confort.

Situés au cœur d’une superbe forêt de plus de 65 hectares, bordée par un ruisseau propice aux baignades, ces hébergements ont été pensés pour accueillir 2 à 6 personnes. Toutes les tentes en toile du site proposent : un lit douillet, une salle de bain complète et une cuisinette, un pit à feu et un coin repas extérieur.

Cet été, prends-toi pour Robinson Crusoé sans avoir à  y mettre trop d'effort!

 

Huttopia Sutton

4. Ta bulle sous les étoiles 

Canopée Lit

Si l'idée de dormir à la belle étoile te dit, les bulles et cabines de Canopée Lit sont une excellente option pour toi: de vraies de vraies bulles entièrement sphériques et transparentes, érigées sur pilotis pour plus d'intimité en pleine nature. Le site enchateur (dont on t'a déjà parlé ici) est situé à 15 minutes de Tadoussac.

Tu pourras laisser ta voiture derrière et n'emporter que l'essentiel lorsque tu partiras à la découverte de ta bulle, en plein coeur de la forêt. Tu y trouveras ce qu'il faut pour passer la nuit: un lit confortable, une cuisinette et l'électricité.

une fois installé dans ton lit douillet, ne restera plus qu'à lever les yeux pour adminrer le ciel, qui est littéralement juste là.

5. Ta yourte... flottante!

Domaine Aux 4 Vents

Comme si dormir dans une yourte n'était pas assez cool, le Domaine Aux 4 Vents à Carleton-sur-mer a pensé à construire des yourtes flottantes pour passer la nuit sur l'eau.

Installées sur un quai et seulement accessibles en kayak ou en paddleboard, ces yourtes flottantes sont idéales pour les familles puisqu'on, peut sauter dans l'eau directement de son lit (ou presque). Proposant deux lits doubles et un futon, elles peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes. Une grande table de pique-nique avec parasol et chaises sont aussi installés sur le quai pour, profiter encore plus du bord de l'eau. 

Cap Jaseux

6. Ta sphère futuriste suspendue 

Construits en harmonie avec la nature, les dômes suspendus du Cap Jaseux se fondent à merveille dans leur environnement. Tellement qu'on ne les voit presque pas! Ces hébergements dits «expérientiels» peuvent abriter jusqu’à quatre personnes, grâce à leur ameublement modulable écoresponsable.

De ton dôme futuriste, profite de la tranquillité et de l'intimité de tes quartiers avec vue sur le fjord du Saguenay. Le dôme est conçu de façon à voir tout ce qui se passe dehors, sans que personne ne te voit. Accessible d'une passerelle à la manière d'une cabane dans les arbres, on a l'impression d'accéder à une autre dimension, littéralement. 

Découvrir les plus récentes offres voyage de Shopico