Plein Air

5 magnifiques chutes à découvrir cet été en Ontario

Ah, quoi de plus impressionnants que des cascades?! Est-ce que l’été vous donne le goût de découvrir différents plans d’eau afin de vous rafraichir durant les chaudes journées? Si vous avez le goût de faire un roadtrip cet été, sachez qu’il existe de magnifiques chutes d’eau en Ontario. 

Il est toutefois important de savoir que ce ne sont pas toutes les chutes d’eau à travers l’Ontario où la baignade est permise. Malgré ça, ces chutes sont toujours saisissantes à regarder!

Voici 5 belles chutes en Ontario à visiter.

1. Bridal Veil Falls

Bridal Veil Falls sont définitivement des chutes qui vont vous faire rêver avec leur eau turquoise! Il est conseillé d’arriver tôt en matinée si vous voulez observer tranquillement ces chutes ou vous baignez sans une foule de personnes.

Temps du roadtrip : 9 heures à partir de Montréal

Prix : Gratuit 

2. Scenic High Falls

Si vous voulez voir des chutes facilement accessibles pour le public, vous devez vous rendre aux Scenic High Falls. Même si la baignades n'est pas possibles, on vous suggère fortement d’apporter votre appareil photo!

Temps du roadtrip : 13 heures à partir de Montréal

Prix : Gratuit

3. Hoggs Falls

Que ce soit pour faire un pique-nique ou pour vous baigner durant une journée de canicule, Hoggs Falls sont des belles chutes à visiter en famille. N’oubliez pas de faire attention si vous décidez de vous aventurer dans ces chutes!

Temps du roadtrip : 7 heures à partir de Montréal

Prix : Gratuit

4. Webster Falls

Webster Falls sont des chutes incroyables à observer avec vos ami.es. Si vous décidez de vous rafraichir sous les chutes, vous devez toutefois faire attention aux nombreuses roches. En raison de la pandémie de COVID-19, il faut aussi réserver sa visite et son stationnement en ligne.

Temps du roadtrip : 6 heures à partir de Montréal

Prix : 5$ par personne, mais gratuit pour les enfants de 5 ans et moins

5. Decew Falls

Si vous voulez voir Decew Falls, préparez-vous à faire une bonne randonnée! Ces chutes sont idéales pour une baignade au milieu de la forêt.

Temps du roadtrip : 6h30 à partir de Montréal

Prix : Gratuit