Maison

10 façons de te rafraîchir en pleine canicule

Par : Noovo Moi

Le mercure dépasse les 30 degrés? Bonjour, canicule!

Voici 10 produits qui te donneront un peu de répit lors des journées trop chaudes cet été.

Tu ne pourras plus te passer de ce gadget pour garder ton café glacé bien froid, ni de ces serviettes refroidissantes ou de cette couette antihumidité.

1. Pour faire ta propre crème glacée

Prépare un peu plus d’un litre de yogourt glacé ou du sorbet en 20 minutes grâce à cette sorbetière automatique de marque Cuisinart. Lait, crème, sucre, fruits : il ne te faut que quelques ingrédients pour préparer un dessert glacé (presque) santé!

72 $ sur Amazon 

Acheter

2. Ton nouveau pichet à thé glacé favori

Un verre d’eau, c’est bien, mais un grand verre de thé glacé, c’est mieux! Ce pichet de deux litres permet d’infuser ton thé ou ta tisane préférée, quoique tu pourrais aussi placer des fruits frais dans l’infuseur afin de créer une eau aromatisée. Avec une touche de menthe, quoi de plus désaltérant?

29 $ chez DavidsTea 

Acheter

3. Un gadget hot pour le café glacé

HyperChiller: tout est dans le nom! Ce petit gadget refroidit ton café en 60 secondes et est super facile à utiliser. Laisse le café infusé tomber directement dans le HyperChiller et tu obtiendras un bon café glacé pour emporter en moins d’une minute. De quoi t’épargner un arrêt au café du coin quand tu es déjà en retard pour le boulot...

55 $ sur Amazon

Acheter

4. Pour une petite pause fraîcheur

Après une journée sous le chaud soleil, rafraîchis, hydrate et apaise ta peau avec ce masque en tissu à effet de froideur. Et puis, pourquoi ne pas en garder un dans ton sac à main, pour une petite pause fraîcheur après le gym par exemple?

19 $ chez Sephora

Acheter

5. De l’eau filtrée en tout temps

Cette bouteille d’eau est un indispensable: elle permet de transformer toute source d’eau en une boisson propre et fraîche, et ce, peu importe où tu te trouves. Elle est idéale si tu aimes faire de la randonnée ou du camping. Tu ne voudrais surtout pas te retrouver sans eau fraîche par temps chaud!

65 $ sur le site d'Aquaovo 

Acheter

6. Un écran solaire brume légère à FPS 50

Il est très important de mettre de la crème solaire, peu importe les conditions météo. Le temps caniculaire n’y fait pas exception. Évidemment, dans ce cas, tu n’as pas envie d’en rajouter une couche avec une crème collante et épaisse qui s’étend difficilement. Opte alors pour la formule au fini invisible Anthelios, qui te protège autant contre les UVA que les UVB.

32 $ sur le site de La Roche-Posay

Acheter

7. Un maillot passe-partout

Ce une-pièce est si chic que tu pourrais le porter au bureau (sous un veston à la manière d’une camisole), puis aller faire une saucette à la piscine avant de rentrer à la maison. Mais il n’est pas que beau, il est aussi pratique avec son tissu doté d’un facteur de protection solaire et ses bretelles ajustables. 

138 $ chez Lululemon

Acheter

8. Une couette antihumidité

Cette couette deviendra ta meilleure alliée pour passer une nuit au frais par temps de canicule. L’enveloppe est faite de coton à 100 %, et sa doublure de laine mérinos évacue naturellement l’humidité.

De 349 $ à 550 $ à casper.com

Acheter

9. Un ventilateur portatif 

Essentiel si tu prends les transports en commun l’été ou s’il n’y a pas de climatiseur sur ton lieu de travail, ce miniventilateur portatif sans fil se tient bien à une main, ou se place directement sur ton bureau sans encombrer ton espace de travail. Recharge-le aussi aisément en le branchant à un port USB.

26,99 $ sur Amazon

Acheter

10. Une serviette refroidissante

Cette serviette de sport en douce fibre de bambou promet trois heures de fraîcheur. Suffit de l’imbiber d’eau froide, de l’essorer, puis de la placer dans ton cou, ou sur ton front, pour ressentir instantanément son effet rafraîchissant.

11,99 $ sur Amazon 

Acheter

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par : Noovo Moi