Début du contenu principal.
L’été bat son plein, et alors que de plus en plus de voyageurs choisissent de délaisser les États-Unis, pourquoi ne pas redécouvrir Toronto, souvent surnommée le "New York canadien" ? Avec ses gratte-ciels, ses excellents restaurants et ses hôtels de luxe, les comparaisons entre la Grosse Pomme et la Ville Reine ne manquent pas.
Voici cinq nouveautés à découvrir cet été dans la métropole ontarienne.
Probablement l’une des ouvertures les plus attendues de l’année à Toronto, le Nobu Toronto a officiellement ouvert ses portes le 1er juin. Il s’agit du tout premier établissement de la prestigieuse marque Nobu au Canada. L’immeuble flambant neuf de 45 étages abrite un restaurant Nobu, un hôtel-boutique de 36 suites de luxe, ainsi que des résidences privées.
Depuis son inauguration, le Nobu Toronto est devenu la plus haute tour de luxe de la Ville Reine. Le lieu attire autant les amateurs de sushis que les passionnés de la cuisine raffinée du chef étoilé Nobu Matsuhisa. On aime particulièrement ses 5 à 7 parfaits pour profiter de cocktails et plats à prix d'amis et son impressionnant restaurant avec terrasse. Que l’on y séjourne ou non, c’est une adresse à découvrir absolument cet été.
Le restaurant signature du mythique hôtel Fairmont Royal York, REIGN – dont le décor et le concept ont été entièrement repensés en 2019 – lance cet été une série de soirées gourmandes "Du jardin à la table". Chaque soirée débute sur le toit de l’hôtel, dans le jardin urbain, où les convives sont invités à cueillir eux-mêmes les ingrédients qui inspireront le menu gastronomique cinq services qui leur sera servi.
De retour dans la salle à manger du REIGN, ces ingrédients soigneusement choisis sont transformés en un repas raffiné et de saison, accompagné de vins méticuleusement sélectionnés auprès de réputés producteurs canadiens. L’expérience, résolument locale, est réservée à un maximum de 12 invités par soir – pour une ambiance intime et exclusive.
On réserve sans tarder… et on en profite pour redécouvrir cet emblème de la Ville Reine depuis 1929.
L’été est le moment idéal pour visiter Toronto… et pour explorer sa scène culinaire! Le festival Summerlicious bat son plein tout au long du mois de juillet, avec plus de 220 restaurants participants qui proposent des menus à prix fixe alléchants.
Le concept, semblable à celui de MTLàTable, met en valeur la gastronomie locale à travers des formules table d’hôte trois services offertes à partir de 20 $ pour le dîner et 25 $ pour le souper. On aime particulièrement le retour de cette édition estivale, parfaite pour découvrir — ou redécouvrir — les bonnes tables de la Ville Reine sans se ruiner.
La plus récente foire alimentaire de Toronto, The Well, vient d’inaugurer 20 000 pieds carrés supplémentaires d’espace dédié à la restauration. Au menu : comptoirs gourmands, restaurants, cafés et une programmation d’activités variées.
Avec plus de 50 concepts culinaires réunis sous un même toit, The Well rappelle un peu le FouFou du Royalmount à Montréal. Ce vaste espace multifonctionnel abrite également des boutiques, des zones événementielles, des soirées DJ, des ateliers culinaires et autres animations — sans oublier une immense salle à manger commune qui invite à la convivialité. L’endroit idéal pour s’imprégner de l’ambiance, manger à petit prix et passer une soirée festive entre amis.
Les vrais le savent : c’est à Montréal que le tout premier restaurant Milos a vu le jour. Inauguré en 1979, l’établissement s’est rapidement taillé une réputation enviable grâce à son marché de poissons frais, ses produits importés directement de Grèce, et son service irréprochable. Depuis, la marque Milos rayonne à l’international, tout en restant fidèle à son esprit d’origine : une cuisine méditerranéenne d’une qualité exceptionnelle, servie dans un décor qui évoque les Cyclades.
Il aura pourtant fallu attendre près de 50 ans pour qu’un deuxième Milos ouvre ses portes au pays. C’est désormais chose faite avec l’arrivée tant attendue du Milos Toronto, situé au cœur du centre-ville. Pour célébrer, un menu "familial du dimanche" vient d'être lancé à 85$ par personne.