Activité physique

Maddle, des paddleboards québécois!

Par : Marie-Ève Laforte

Sport assez marginal il y a seulement quelques années encore, le SUP (pour stand-up paddleboard) ne cesse de gagner en popularité, ici comme ailleurs. Et il y a maintenant un nouveau joueur québécois qui souhaite justement démocratiser ce sport ou plutôt ce mode de vie: la jeune entreprise Maddle.

Les superbes planches gonflables toutes équipées sont conçues ici au Québec puis soigneusement assemblées à la main. Il y a non moins de 24 designs de paddlebaords différents -tous plus beaux les uns que les autres!  

À lire aussi: 11 endroits parfaits pour faire du paddleboard au Québec cet été

Planche Maddle

En plus d'être un produit québécois, Maddle se distingue véritablement par sa facture visuelle: les paddlebaords sont tout simplement ma-gni-fiques! L'entreprise a collaboré avec différents studios créatifs pour lancer sa première collection, incluant Wellington au Canada, mais aussi des boîtes du Portugal et de la Colombie. 

Il y a en tout 4 collections: les planches originales déclinées en 12 couleurs qui sont toutes à craquer (particulièrement les couleurs bonbons comme le vert menthe, le jaune poussin, le rose et le lavande), les planches Old School  (4 modèles inspirés du visuel du surf), les planches Free Spirit (avec motif de flamant rose) et les planches Dreamer (avec un visuel de visage endormi stylisé).

Leur look est tout simplement superbe et irrésisitible.

Chaque planche est vendue avec tout le nécessaire: une pagaie, une courroie, une pompe et un sac de transport qui te permet d'aller partout! De plus, elles se gonflent aisément en quelques minutes seulement, Maddle propose également certains accessoires, incluant un kit pour convertir ton paddleboard en kayak et une glacière d'aspect vintage avec hauts-parleurs intégrés.

Les paddlebaords Maddle se détaillent habituellement 799 $; mais pour le lancement, elles sont présentement à 200 $ de rabais avec livraison gratuite. Un paddleboard gonflable magnifique à seulement 600 $? C'est le temps ou jamais de se mettre à ce sport. Bon été!

Pour magasiner les planches Maddle

Marie-Ève
Par : Marie-Ève Laforte