Destinations

Vous pourriez séjourner dans une patate géante en Idaho!

Voici une initiative promotionnelle originale : il existe maintenant une patate de 6 tonnes(!) située à Boise, en Idaho, dans laquelle on peut séjourner via Airbnb. Et malgré son extérieur plutôt comique (et disons-le, un peu revêche), l’intérieur est étonnamment joli et confortable. On a voulu en savoir plus sur cet hôtel patate inusité!

L'histoire de cette patate géante

Si vous ne le saviez pas, l’État de l’Idaho, situé au nord-ouest des États-Unis, est réputé pour sa culture de patates. Cet hébergement unique a donc été créé par la Commission des Patates de l'Idaho à l'occasion de son 75e anniversaire, afin de promouvoir leur produit.

Pendant 7 ans, la patate de 28 pieds de long a fait le tour des États-Unis sur un camion remorque, dans le but de mousser le marketing de ce tubercule bien aimé.

La structure de la patate géante est faite d’acier, de béton et de plâtre, et n’était pas au départ destiné à se transformer en chambre d’hôte! Mais une fois la tournée terminée, et le retour de la grosse pomme de terre en Idaho, la Commission l’a carrément installé dans un champ de patates et l’a confié à Kristie Wolfe, une experte des mini-maisons du coin. Kristie l’a donc aménagé et listé en tant que Big Idaho Potato Hotel sur la plateforme Airbnb!

Louer le Big Idaho Potato Hotel

Pour de vrai, l’intérieur de la patate géante est vraiment cute! Et plus spacieux qu’on pourrait le croire : la pièce fait 8,5 mètres de long par 3,65 mètres de large, avec des plafonds de 3,5 mètres de hauteur (11,5 pieds).

Deux personnes peuvent y effectuer un court séjour confortable. On peut y trouver un lit queen, deux fauteuils millenial pink, un peu de rangement et même des plantes. On peut y aller tout au long de l’année : il y a le chauffage et l’air climatisé, en plus de l’électricité et de l’eau courante.

Il n’y a pas de cuisine complète (juste un lavabo et un mini-frigo), mais par contre on peut y trouver une salle de bain séparée, située à environ 50 pieds (15 mètres) de l’hôtel patate. La salle de bain, aménagée dans un ancien silo à grains, comporte une toilette, un lavabo et une cuve en acier avec tourbillon (rustique et cozy!).

Tout pour donner envie de se prélasser : il y a même un puits de lumière dans la salle de bains ainsi qu’un mini-foyer au bois.

À lire aussi : L'autobus des Spice Girls est à louer sur Airbnb!

Toute la literie et le linge de maison est fourni : vous apportez vos collations et vos rafraichissements, sinon c’est clé en main. Sur place, il n’y a ni écran, ni Wifi, donc c’est un vrai retour à la nature doublé d’une pause des réseaux sociaux et de la technologie.

Il y par contre de quoi vous occuper et plein de petites touches attentionnées : des fleurs fraiches, une station café, de la lecture, un tourne-disque et même la présence très zen d'une résidente permanente inusitée... C'est-à-dire Dolly, qui est semble-t-il la vache la plus affectueuse de l'univers!

Kristie louait déjà l’hébergement depuis 2020, mais il vient d'être ajouté sur Airbnb et est désormais disponible pour 200 $ US la nuit (taxes et frais en sus). Au moment d’écrire cet article, il restait des dates en août et en septembre.

Si vous passez par l’Idaho en road trip, ce serait une expérience très intéressante à vivre!