Destinations

5 endroits secrets en Californie à ajouter à votre bucket list 

Par :
Karl Hardy et Cam DS
Karl Hardy et Cam DS

Envie d'explorer la Californie? Cet état de l'ouest des États-Unis a tout pour faire rêver: le soleil chaud et les plages de Los Angeles, les plus grandes stars qu'on retrouve à Hollywood, les paysages à couper le souffle de San Francisco. Une panoplie d'endroits à visiter et d'activités s'offrent à vous!

Camille DS et moi y avons passé de superbes vacances ce printemps. Notre road trip de Los Angeles à San Francisco, en passant par la côte de Big Sur, restera à jamais gravé dans nos mémoires. 

Si vous prévoyez bientôt un voyage en Californie, voici 5 endroits secrets à découvrir, qui feront rêver tous vos amis:

Il s'agit certainement d'un incontournable lorsqu'on visite Los Angeles! Inauguré en 1909, le Santa Monica Pier est tout simplement iconique. Son parc d'attractions est coloré et amusant. Il compte plus d'une douzaine de manèges, dont une grande roue et des montagnes russes, et de nombreux restaurants. On peut y admirer l'océan, ou encore un coucher de soleil. C'est un endroit animé qui plaira à tous.tes. Il s'agit aussi d'un superbe endroit pour prendre des photos!

Joshua Tree est l'un des trésors naturels les plus impressionants de la Californie. Même si cet endroit est devenu plus connu dans les dernières années, il est encore peu visité (mais il en vaut tellement la peine!) 

On raconte qu'il y a une grande connexion spirituelle et une inspiration créative qui émanent des arbres de ce parc national. Pour un moment magique et inoubliable, c'est là qu'il faut s'arrêter. 

Le mont Tamalpais est un secret bien gardé, même pour les locaux! Cette montagne impressionnante, située au nord de la baie de San Francisco, culmine à 785 mètres d'altitude. On vous conseille d'aller admirer un coucher de soleil. La vue y est absolument spectaculaire: vous flotterez en haut des nuages! Il faut vraiment le voir pour le croire. Et l'accès est gratuit!

L'observatoire Griffith est probablement le lieu le plus visité de notre liste, en raison de son point de vue impressionnant sur la ville de Los Angeles. Cet observatoire astronomique, construit en 1935, est l'endroit parfait pour découvrir de vos yeux les lettres emblématiques d'Hollwyood. On peut également y faire plusieurs randonnées (et les chiens y sont admis, en laisse)!

L'observatoire Griffith apparaît dans plusieurs films et séries, comme Terminator ou La La Land. La diva Adele a également récemment fait un spectacle à cet endroit devant les plus grandes stars du monde! À visiter absolument pour des souvenirs mémorables. Sans aucun doute un de nos coups de coeur de ce voyage!

La route traversant Big Sur vous offrira de nombreux points de vue, notamment sur le pont de Bixby. Vous l'avez d'ailleurs probablement déjà vu sur Instagram ou encore à la télé, notamment dans la populaire série Big Little Lies!

Ce pont en béton est l'un des plus hauts de ce genre au monde, s'élevant à 79 mètres au-dessus d'un canyon! Cet endroit est tout simplement spectaculaire. Vous vous en souviendrez toute votre vie, c'est promis!

À la recherche d'hébergement pour votre voyage en Californie? Voici quelques suggestions:

Karl
Par :