Maison

Les piscines dans des cuves en acier : l'alternative abordable qu'on attendait tous!

Quand revient l’été, nombreux sont ceux qui ont envie de se faire installer une piscine, et on les comprend! Par contre, il faut avoir beaucoup d'espace libre dans sa cour, d'autant plus qu'il faut souvent obtenir un permis de la municipalité et se conformer aux règlements, par exemple pour les clôtures. Il faut également être prêt à débourser une grande somme d'argent. En plus, cette année, les délais pour se faire installer une piscine sont des plus longs. Alors, on a une solution pour toi: une piscine dans une cuve en acier!


Pour les chaudes journées durant la période estivale, voici une alternative économique et écologique : la piscine dans une cuve en acier galvanisé (stock tank pool en anglais).

Bon, ces petites piscines ne permettent pas exactement de faire des longueurs, mais elles sont suffisantes pour se rafraîchir et sont probablement fort agréables quand même!


À l’origine, ces cuves servent à abreuver le bétail dans une ferme. On peut les trouver en différentes grandeurs, soit en version ronde ou allongée, un peu comme une baignoire.


Le plus grand avantage de ce type de bassin, c’est son prix : quelques centaines de dollars tout au plus! Il est même possible d’y installer une pompe et un filtre ainsi que de traiter l’eau, comme pour une vraie piscine.

D'ailleurs, on peut peindre les cuves, les enfouir dans le sol comme une piscine creusée ou encore les intégrer à un aménagement.


Un autre avantage est qu’elles contiennent beaucoup moins d’eau! Au point que si la cuve devient trop sale, c’est même possible de la vider, de la nettoyer facilement et de la remplir à nouveau.  

Pour l’installer, il faut simplement s’assurer d’avoir une surface bien plane et dure, sans roches et sans débris.


Pour se procurer ce type de cuve en acier galvanisé, il faut se tourner vers les magasins d’équipement agricole, certaines quincailleries, qui peuvent parfois en commander même si le produit n’est pas tenu en magasin, ou encore les sites spécialisés
 

Aimerais-tu tenter l’expérience?