Destinations

Road trip aux États-Unis: 10 destinations à visiter

La frontière terrestre avec les États-Unis ouvrira enfin le 8 novembre, après 19 mois de fermeture. Cette annonce donne le goût de partir en road trip, et de retourner voir nos voisins du Sud.

On te propose ces 10 destinations américaines qu’on a vraiment hâte de visiter suite à la réouverture des frontières. 

 

À lire aussi:

Ce qu'il faut prendre en compte avant de voyager aux États-Unis

N’oubliez pas que, pour pouvoir entrer aux États-Unis, vous devrez être doublement vacciné. Et, avant votre retour au Canada, vous devrez présenter un résultat négatif de test PCR valide pour entrer au pays. Ce test coûte entre 150$ et 200$ américains, et n’est pas toujours offert partout. Il faut donc prévoir le coup/coût avant de planifier votre road trip.

1. New York, New York

La Grosse Pomme est une destination parfaite pour un road trip. À moins de sept heures de Montréal (et neuf heures de Québec), vous pouvez vous rendre à New York pour découvrir Brooklyn, manger dans les meilleurs restaurants, magasiner sur la 5e avenue, ou simplement vous poser dans Central Park. Partez à la visite des incontournables ou perdez-vous dans les petits quartiers typiques de la grande ville.

2. Boston, Massachusetts

Boston est sans contredit une des villes préférées des Québécois! On craque pour l’architecture et l’histoire de la ville. En plus, une tonne d’activités gratuites permettent de la découvrir. Ça vous laissera plus de sous pour déguster de bons repas au resto! À seulement cin heures de Montréal, c’est la destination idéale pour un week-end.

Et si vous cherchez où dormir en ville, on a quelques recommandations pour vous dans cet article: Les meilleurs quartiers où se loger à Boston.

 

3. Cape Cod, Massachusetts

Le bruit des vagues, les fruits de mer, l’odeur de l’océan… que demander de plus? Cape Cod est une destination balnéaire exceptionnelle. Plages, adorables petits casse-croûtes, Martha’s Vineyard, Provincetown et tant d'autres petits arrêts magnifiques pour un road trip réussi.

La destination se trouve à sept heures de Montréal et huit heures de Québec.

4. Burlington, Vermont

Burlington est si près de chez nous qu’on oublie souvent d’aller y faire un tour. Cette ville, située sur le bord du lac Champlain, est vraiment sympathique à visiter, surtout en automne au temps des couleurs. Vous pourrez magasiner sur la rue principale, prendre une crème glacée au bord de l’eau, ou prolonger votre road trip et vous rendre jusqu’à Sherlburne.

5. Philadelphie, Pennsylvanie

Bien que Philly soit une destination un peu plus éloignée que les précédentes (la ville se trouve à un peu plus de 7h30 de Montréal), la ville se visite très bien en un long week-end, ou lors d’une semaine de vacances. Philadelphie reste une ville de grande importance dans l’histoire de la révolution américaine, et son architecture est unique.

6. Stowe, Vermont

Cette petite ville du Vermont, nichée entre les monts Mansfield et Spruce Peak, est surtout connue comme étant LA destination de ski de l’Est des États-Unis. On va donc à Stowe pour profiter des pentes, et pour visiter son joli centre-ville aux nombreuses boutiques et galeries d’arts.

7. Chicago, Illinois

Appelée la Windy City, la ville de Chicago n’est pas que grands vents! Avec sa jolie rivière qui la traverse (colorée en vert chaque année pour la Saint-Patrick), ses 76 quartiers et ses 570 parcs, vous ne manquerez pas d'attraits à visiter!

8. Ogunquit, Maine

Vous avez peut-être entendu parler d’Ogunquit, ce petit paradis en bordure de mer? C’est une destination très populaire auprès des Québécois depuis plusieurs décennies. Se trouvant à moins de six heures de la ville de Québec, c’est l’endroit idéal pour passer un week-end à la plage entre amis.

9. Atlantic City, New Jersey

«Atlantic City, baby!», criait Phoebe dans Friends. Cette ville du New Jersey a fait sa réputation avec ses nombreux casinos. C’est un peu comme un Las Vegas de la côte Est, qui se trouve à moins de huit heures de route de Montréal.

10. Washington, D.C.

Rendez-vous dans la capitale américaine en moins de 10 heures de voiture! Visitez la Maison Blanche, le monument de Lincoln, les nombreux musées, et passez discrètement devant les locaux du FBI.

 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier