Destinations

10 incontournables à visiter à Carthagène des Indes, Colombie

La Colombie est une destination de plus en plus populaire et avec raison! Avec ses belles plages sur la côte caribéenne, sa culture du café et du cacao, ses trois cordillères impressionnantes et sa côte Pacifique, il y en a pour tous les goûts. Carthagène des Indes, ainsi nommée pour la relier (et la différencier) de Carthagène en Espagne, est une ville historique qui mérite qu’on s’y attarde quelques jours.

Voici 10 choses incontournables à visiter à Carthagène des Indes en Colombie.

1. Le quartier Getsemani

Le quartier Getsemani à Carthagène est certainement l’un des endroits les plus instagrammables au monde! Maisons colorées, fresques grandioses, ruelles étroites, fêtes animées en soirée et kiosques de nourriture de rue... c’est un incontournable. Des tours guidés gratuits ont lieu quotidiennement pour vous faire non seulement découvrir l’art de rue, mais aussi l’histoire troublante de ce quartier.

2. Café del Mar

Ce café est en fait un restaurant avec la terrasse la plus branchée en ville. Situé sur les fortifications de la ville, ce resto-bar sert des cocktails décadents au son d’un DJ qui semble adapter sa musique au soleil qui se couche à l’horizon. L’endroit est hyper populaire donc réservez ou arrivez au moins une heure avant l’ouverture!

3. Ábaco Libros y Café

Des murs entiers de livres en espagnol, anglais et français, dont les ouvrages du populaire Gabriel Garcia Marques, c’est ce que promet la librairie et café Ábaco. Prenez place à l’une des tables et savourez un excellent café colombien en feuilletant le livre de votre choix.

4. Marché Bóvedas

Si vous désirez acheter de l’artisanat local ou encore des souvenirs pour famille et amis, passez par le marché Bóvedas. De nombreux étals se succèdent proposant tant des bijoux que des vêtements, tableaux et jouets.

5. Plaza de la Aduana

La place de la douane a une histoire bien tragique. C’était ici que transigeait un nombre incroyable d’Africains amenés vers les Amériques pour esclavage. Ils y étaient vendus aux différents marchants venus d’un peu partout d’Amérique du Sud et des îles des Caraïbes. Aujourd’hui, c’est la plus grande place publique de la ville où se trouvent les édifices gouvernementaux et elle s’anime autant le jour que le soir avec des kiosques de nourriture de rue et des artistes.

6. Islas del Rosario

Ce petit archipel d’îles du Rosaire (il y en a 27) se trouve à moins d’une heure en bateau de Carthagène et mérite vraiment le détour. L’eau turquoise, l’abondance de poissons tropicaux, ses plages de sable blanc et la vibe très relax qu’on y retrouve font tout simplement rêver. Vous pouvez vous déplacer vers les îles en une journée ou simplement décrocher et y résider quelques jours.

7. Isla Barú et Playa Blanca

Faisant également parti de l’archipel des îles du Rosaire, Isla Barú est à environ 40 minutes du centre de Carthagène. On y retrouve la plage la plus populaire (et certainement l’une des plus belles), Playa Blanca où se prélasser et faire de l'apnée, ainsi que plusieurs hôtels tout inclus où vous pourrez séjourner.

8. Bocagrande

À l’extérieur des murs du vieux Carthagène des Indes se situe le quartier Bocagrande, le « Miami » de la Colombie (en plus petit, évidemment). Cette partie de la ville abrite de nombreuses chaînes hôtelières, des condos en location et de grandes plages où s’amuser toute la journée, à seulement quelques minutes en dehors de la vieille ville.

9. Chiva Rumbera

Vous aimez faire la fête? Pourquoi se contenter d’un seul endroit alors qu’un autobus discothèque éclaté permet de découvrir le nightlife de Carthagène à son meilleur? Salsa, bachata, vallenato, tous les rythmes latins sont au programme à bord de ce transport typique appelé Chiva Rumbera qui vous mène à travers la ville pendant 4 heures.

10. Carrera 10

Si vous appréciez la nourriture locale à prix raisonnable, rendez-vous dans la vieille ville sur la Carrera 10 où plusieurs restaurants colombiens ont pignon sur rue. Il vous faudra parler en espagnol, mais les Colombiens sont très accueillants et sauront vous guider dans votre choix. En plus, les différents commerces sont peints aux couleurs du drapeau de la Colombie!