Destinations

10 hôtels absolument paradisiaques où séjourner en Polynésie et dans les îles du Pacifique

Le Pacifique Sud fait rêver, non seulement pour son caractère mythique (des destinations telles que Fiji, Tahiti et Bora Bora figurent définitivement sur la bucket list de plusieurs voyageurs), mais surtout pour sa nature luxuriante, ses nombreuses îles qu'on aimerait découvrir une à une, ses plages quasi désertes qui nous rappelent le film Cast Away (qui a d'ailleurs été filmé à Fiji) et, bien sûr, parce que c'est si loin qu'on se sent réellement privilégiés d'y être.

Voici 10 hôtels absolument paradisiaques dans les îles du Pacifique et en Polynésie pour, on l'espère, un prochain voyage. 

Nanuku Resort, Fiji

L'hôtel Nanuku, au nord de l'île principale de Fiji, est absolument spectaculaire. Proposant des « résidences » d'une à six chambres avec piscine privée et accès direct à la plage presque déserte, ce sont des vacances de grand luxe loin des regards qui vous attendent à cet hôtel d'exception, où les petites attentions font toute la différence.

Attendez-vous à une villa entièrement personnalisée avec vos prénoms écrits partout, vos boissons préférées qui remplissent le frigo, une salle de bain immense avec deux douches extérieures et des fleurs fraîches partout. Au Nanuku, on se rend au petit-déjeuner en bicyclette, on profite des vues magnifiques de la piscine infinité et on s'offre un souper privé au coucher du soleil à flanc de falaise, rien de moins. 

Hilton Hotel Tahiti, Polynésie française

Le Hilton Hotel Tahiti est le plus récent établissement hôtelier à ouvrir ses portes à Tahiti. Proposant 200 chambres luxueuses et modernes au décor inspiré de la Polynésie française, tout est très léché, très lumineux et surtout, très Instagrammable!

On aime son immense piscine infinie en forme de demi-lune avec cabanas privés, son emplacement de choix près de la marina et ses vues splendides sur l'ile de Moorea, située juste en face. Tout simplement magique!

Intercontinental Fiji Resort & Spa, Fidji

C'est l'un des hôtels les plus appréciés à Fiji et avec raison! L'Intercontinental Fiji Resort & Spa est situé sur l'une des plus belles plages du Pacifique, Natadola Beach, une longue plage de sable blanc où vous pouvez marcher sur des kilomètres sans jamais croiser personne.

L'hébergement propose également l'un des plus vastes spa du Pacifique Sud qui comprend une Wai Zone, soit une salle d'eau pour un circuit détente, cinq restaurants gastronomiques avec vue sur l'eau, trois piscines, des excursions de snorkeling gratuites et parmi les plus grandes chambres de la région (dont presque toutes offrant une vue sur l'eau) avec baignoire extérieure. D'ailleurs, ne manquez pas de vous offrir le soin Cléopatre, qui consiste à transformer votre baignoire extérieure en véritable rituel du soir avec chandelles, bain moussant, pétales de rose et fleurs fraîches pour un bain de fin de soirée digne de Cléopatre. Une expérience unique!

Te Moana Tahiti Resort, Tahiti

Ce resort de grand luxe à Tahiti est un véritable chef d'oeuvre architectural. Semblant flotter sur l'eau, il propose de nombreuses piscines interconnectées entourées de large parasols blancs, le tout en bordure de l'océan Pacifique. Le Te Moana Tahiti propose une expérience typiquement polynésienne de vacances qui combine luxure, détente et vues spectaculaires.

Proposant 120 chambres de grand luxe et deux restaurants pour découvrir toute la subtilité de la cuisine polynésienne, cet établissement est le parfait équilibre en séjour entre terre et mer.

Sofitel Fiji Resort & Spa, Fidji 

Le Sofitel Fiji Resort & Spa est situé dans la populaire région de Denarau Bay à Fiji, là on se trouve la marina, le centre-ville et plusieurs autres hôtels et attractions d'intérêt. On aime sa convivialité, son accès facile à la marina d'où l'on peut effectuer plusieurs excursions d'une journée vers d'autres îles où admirer la faune et la flore fidjienne de plus près, mais surtout, on aime la piscine de l'endroit (la plus vaste du Pacifique Sud!).

Coup de coeur également pour son beach bar avec balançoires où l'on mange divinement bien avec des vues spectaculaires sur l'océan Pacifique.

Kon Tiki Tahiti, Tahiti

Le tout premier hôtel-boutique de Tahiti, le Kon Tiki Tahiti, est également un éco-resort respectueux de l'environnement et qui propose un séjour en harmonie avec la nature qui l'entoure.

Proposant des éco-lodges sur un site en pleine forêt tropicale, cet hôtel combine authenticité, modernité et vous transporte au coeur de la culture polynésienne et sa douceur de vivre. On aime particulièrement son ambiance très boho cool, son restaurant panoramique et son rooftop offrant des vues imprenables sur le port de Tahiti. 

Yasawa Island Resort & Spa, Yasawada

Sur la petite île quasi déserte de Yasawa, à 25 minutes en avion (seule façon d'accéder à l'île) de la capitale de Fiji, Nadi, on retrouve... un seul resort : le Yasawa Island Resort, qui propose une expérience de vacances à la White Lotus saison 1, le drame en moins.

On arrive à l'aéroport de Yasawa en avion (l'avion appartient à l'hôtel, puisque seuls les clients de l'hôtel ou presque ont le droit de se rendre sur l'île), on est accueillis avec des colliers de fleurs avant d'être transportés sur le site de l'hôtel qui offre la formule tout inclus, une rareté à Fiji, mais une nécessité dans ce cas-ci, puisqu'il n'y a rien d'autre que le resort sur l'île. Au Yasawa Island Resort & Spa, on décroche complètement, on profite de sa « bure » (maison de bois rond construite sur la plage) avec hamac, de la vue magnifique et de l'accès direct à la plage, le temps d'un séjour où l'on se sent seuls au monde.

Le Tahiti by Pearl Resorts, Tahiti

Face à la somptueuse plage Lafayette et la mythique baie de Matavai, l'hôtel Tahiti by Pearl Resorts propose 91 chambres, toutes avec vue sur la mer, bien sûr, et certaines avec des baignoires profondes pour le summum du luxe.

Situé sur une plage de sable blanc en flanc de montagne, la plage du Tahiti Resort s'étend sur près d'un kilomètre et vous plonge dans la beauté de la nature environnante, une véritable immersion dans la Polynésie et ses paysages surréels. 

Turtle Island Resort, Fiji

Situé sur l'île déserte du même nom, le Turtle Island Resort est un sanctuaire naturel pour plusieurs espèces de tortures de mer que l'on retrouve presque exclusivement à Fiji.

On se rend au Turtle Island Resort en bateau (seul accès possible ou sinon en hydravion), on profite du sentiment d'être seuls au monde sur cette île privée de seulement 500 acres où l'eau est transparente, le tout dans le confort de notre villa privée qui offre un accès direct à la plage. L'hôtel ne compte d'ailleurs que 14 villas.

The Brando, Polynésie française 

Ce resort de grand luxe est niché sur l'île privée de Tetiaroa en Polynésie française, à une cinquantaine de kilomètres de Tahiti. C'est une île entourée d'eau turquoise uniquement accessible en avion privé.

Des plus exclusifs, The Brando propose 35 villas qui offrent toutes une piscine privée et un accès direct à la plage pour explorer les merveilles marines de cet île composée de 12 atolls directement de sa chambre. Le resort, de par son architecture et son décor, a été conçu pour refléter le mode de vie traditionnel et la culture polynésiennes, mais sans aucun compromis sur le luxe.