Destinations

7 plages paradisiaques de Colombie qui font vraiment rêver

La Colombie est une destination voyage fabuleuse. L’histoire y est riche et les gens sont parmi les plus chaleureux en Amérique. Mais surtout, située entre montagnes, jungle, plages, mer des Caraïbes et océan Pacifique, les paysages y sont grandioses. 

Si vous aimez vous prélasser au soleil tout en dégustant quelques spécialités locales, ces plages vont vous faire rêver. Des incontournables à visiter lors de votre prochain voyage en Colombie.
 

1. Playa Cabo San Juan

Cette plage du fameux Tayrona National Natural Park, situé dans le nord de la Colombie, est une carte postale en soi. Le sable doré contraste avec la végétation luxuriante et les rochers géants qui y ont échoué. On s’y rend à pied en deux heures depuis les entrées Zaino ou Calabazo du parc Tayrona, ou par bateau en 50 minutes depuis le village de Taganga. Attention, le parc est fermé à trois occasions durant l’année, donc il est important de consulter le site du parc Tayrona avant de vous déplacer.

2. Playa Bahia Concha

La plage Bahia Concha se trouve aussi dans le parc Tayrona. Elle est celle qui est la plus accessible depuis Santa Marta. Prenez votre temps pour vous y rendre en vous offrant un tour de voilier, ou choisissez un bateau moteur rapide pour profiter plus longuement de la plage. On peut aussi se rendre à la plage depuis la route en quelques minutes de marche. L’eau y est d'un bleu clair et elle est fraîche. Voilà qui est parfait pour s'offrir une pause des chauds rayons du soleil.

3. Palomino

Le petit village de Palomino, en Colombie, est la porte d’entrée de la région Guajira. C'est un lieu prisé par les «backpackers» et voyageurs en quête d’une déconnexion totale. Ici, les routes sont en sable battu et le wi-fi est peu disponible. Le village se démarque par sa plage, où se rencontrent la rivière Palomino et la mer des Caraïbes. Entre deux cours d’eau, on se retrouve alors sur un banc de sable gris où il fait bon se prélasser entre deux baignades dans l’eau salée ou douce.

4. El Rodadero

À l’ouest de Santa Marta, toujours sur la mer des Caraïbes, Playa El Rodadero est la plus grande plage de la région. C'est aussi la plus populaire auprès des Colombiens en vacances. Cette plage est un peu plus bondée que les autres, mais le sable gris, la mer calme, sans vague, et les nombreux vendeurs de spécialités locales présents sauront vous ravir le temps d’une journée. Les couchers de soleil depuis Rodadero sont d'ailleurs parmi les plus beaux de Colombie.

5. Islas del Rosario

À 100 kilomètres au large de Carthagène, les îles du Rosaire sont absolument paradisiaques. Avec 23 îles, de nombreux îlots, une mer turquoise et du sable blanc, difficile de ne pas tomber sous le charme de cet archipel, qui est d'ailleurs assez facile d’accès depuis la ville. Arrivez tôt pour éviter les foules, surtout sur la populaire Playa Blanca.

6. Playa Blanca, Utria

Il y a plusieurs «Playa Blanca» en Colombie (j’en ai compté quatre!) Mais, celle du parc National Naturel d’Utría, du côté Pacifique, n’a rien à envier aux autres qui portent le même nom. Le sable est foncé, presque noir par moments, la forêt d’un vert éclatant, et l’eau miroite entre le turquoise, le bleu et le vert, selon l’heure du jour. En vous y rendant en lencha (une petite chaloupe), vous risquez de croiser quelques dauphins et des baleines à bosse qui migrent dans la région en été.

7. Nuquì

Toujours sur la côte pacifique de la Colombie, Nuquì est l’endroit idéal pour les amateurs de vagues. C’est d’ailleurs la raison principale de la popularité de ce village situé entre jungle et mer: les vagues peuvent atteindre entre trois et six mètres. Reposez-vous sur le sable chaud en admirant les pêcheurs travailler et les surfeurs ne faire qu’un avec l’océan. Et ne cherchez pas de réseau cellulaire, il n'y en a pas. 

 

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenu de Maude Carrier