Destinations

Cet hôtel au Mexique organise des soirées ultra glam et magiques dans un cenote

La région de la Riviera Maya, qui longe la mer entre Cancun et Tulum, est reconnue pour ses plages magnifiques, ses luxueux complexes hôteliers, sa proximité, mais aussi, ses nombreux cenotes, ces formations rocheuses souvent remplies d'eau douce enfouies sous terre. 

Effectivement, les cenotes sont caractéristiques de la région, servant autrefois de source d'eau potable aux peuples Maya, mais aussi de lieux sacrés où se tenaient de nombreux rituels. 

Et bien, le complexe hôtelier Fairmont Mayakoba a voulu offrir une expérience exclusive à ses clients, unique et caractéristique à la région, soit une soirée tapis rouge dans un cenote, rien de moins. Nous l'avons testé et c'est effectivement unique en son genre! 

Cenote mexique

L'expérience est effectivement des plus exclusives, mais, c'est aussi du jamais vu. Les nombreux cenotes de la région du Yucatan au Mexique sont habituellement ouverts au public le jour seulement, on peut les visiter et parfois s'y baigner, mais sans plus. 

C'est dans le cadre du programme « Beyond All Limits » (Au-delà de toutes limites) que l'expérience a été conçue. L'objectif était d'offrir des expériences immersives propres à chaque région, en choisissant certaines des propriétés Fairmont les plus emblématiques de l'Amérique du Nord, pour « redéfinir ce qu'est le luxe en voyage » et, « le luxe, c'est l'exclusivité, c'est ce qui ne s'achète pas », précise le programme. Pas fou!

Notre expérience exceptionnelle dans un cenote

La soirée tapis rouge dans un cenote est offerte exclusivement aux clients séjournant à l'hôtel Fairmont Mayakoba, un luxueux complexe hôtelier construit autour d'un lagon.

On s'y promène en bateau moteur pour se déplacer, à vélo ou en golf cart pour se rendre, par exemple, au club de plage récemment inauguré qui propose deux restaurants avec vue sur le mer, un magnifique rooftop avec pits à feu et des lits de plage et une toute nouvelle piscine luxuriante.

L'expérience, offerte au coût de 250$ par personne, inclut le souper, le transfert vers le cenote (c'est le Cenote Rio Secreto qui fut choisi pour y tenir ces soirées), la soirée VIP avec bouteille de champagne, des bouchées sucrées et salées et un concert privé dans le décor magique d'un cenote!

Il y a quelque chose de magique et de réellement émouvant dans le fait de suivre un parcours illuminé par des chandelles dans la jungle mexicaine avant de descendre sous terre et de faire son chemin à travers les dédales du cenote pour finalement arrivé sur le site transformé en salle de réception ultra glam.

Et vous, avez-vous déjà passé une soirée romantique dans un cenote? Nous non plus, enfin pas avant cette fameuse soirée... dont on se souviendra toute notre vie!