Conseils voyage

Cuba : 8 hôtels pour passer des vacances de rêve à La Havane et Varadero

Cuba est probablement LA destination la plus populaire pour se sauver de nos rudes hivers québécois et ça tombe bien, car de nombreux hôtels offrent un excellent confort pour des vacances réussies et reposantes au bord d’une mer turquoise.

Et, on glisse ça au cas ou, mais vous n’avez pas besoin de choisir entre La Havane et Varadero puisque les deux destinations sont offertes en duo pour des séjours de 7 ou 14 jours avec Transat.

Voici quelques-uns des meilleurs hôtels de Cuba pour vos vacances au soleil!

Les meilleurs hôtels à La Havane

Capitale cubaine, La Havane est une destination parfaite pour en apprendre plus sur le riche passé de l’île, errer dans les rues de bâtiments coloniaux et se balader en décapotable dans une voiture américaine classique. 

Le Grand Aston est un tout nouvel hôtel qui a ouvert en mars 2022 et qui offre tout le luxe dont on rêve pour des vacances. Au bord du Malecon, cette avenue qui longe la mer, sa piscine sur le toit, son bar aux cocktails funky et son spa idyllique en font une destination en soi.

Pour les amoureux d’histoire, c’est à l’hôtel Nacional de Cuba qu’il faut aller. D’un style classique espagnol bâti en 1930, vous serez ravis de vous prélasser dans les jardins luxuriants en bord de mer ou de partir à la rencontre des personnages célèbres qui ont erré dans les couloirs. On dit d’ailleurs que l’hôtel était le lieu favori des rencontres entre les plus grands mafiosos nord-américains de l’époque.

Le Iberostar Parque Central et le Iberostar Grand Packard sont tous deux situés à quelques pas des plus grands attraits de la ville. Ces deux hébergements sont dotés de 5 étoiles, le premier mise sur son charme colonial alors que l’autre, sur la culture locale intégrée à la modernité de l’établissement.

Les meilleurs hôtels tout inclus de Varadero

À deux heures de la capitale et à moins de 30 minutes de l’aéroport international, Varadero est une destination de choix si vous aimez les belles plages de sable blanc et l’eau turquoise. Il y a une tonne d’hôtels tout inclus dans la région, pour tous les goûts et tous les budgets. Voici nos préférés!

Le Mélia International est une grande propriété ouverte en 2018 qui fait face à la mer avec 2 piscines, 5 restaurants et 7 bars. J’ai eu un gros coup de cœur pour la section pour adulte The Level pour son service exceptionnel et sonspa sur le toit avec une vue à couper le souffle.

Le Paradisius Varadero Resort and Spa impressionne dès l’arrivée avec son lobby transformé en véritable jardin zen, sa vue sur la mer et ses nombreux palmiers. L’hôtel a d’ailleurs une section pour tous, plus abordable, une section VIP pour famille avec une Kids Zone et une section VIP pour adultes seulement, comme ça, tout le monde a un petit quelque chose qui lui plaît.

Difficile de ne pas avoir le souffle coupé en arrivant au Playa Vista Azul et en découvrant sa piscine à débordement en bord de falaise! Avec deux petites plages de part et d’autre du bâtiment principal, une animée avec sports nautiques, l’autre plus tranquille avec snack-bar, et ses nombreuses autres piscines, il y a de quoi se trouver un petit coin selon son humeur du jour.

Le goût de retomber en enfance nous prend lorsqu’on voit les jeux d’eau du Iberostar Bella Vista. Les familles seront comblées de séjourner dans cet hôtel ouvert en 2017 qui permet d’être jusqu’à 6 personnes par chambre. Vous tomberez aussi sous le charme des couchers de soleil que l’on peut admirer depuis la terrasse au 11e étage et des nombreux spectacles quotidiens!

À savoir avant de partir à Cuba

  • La monnaie locale est le pesos Cubain (CUP) mais l’argent canadien et américain est accepté sur place ainsi que les cartes de crédit canadiennes.
  • La nourriture varie beaucoup à Cuba, simplement parce que l’approvisionnement en certains produits se fait plus difficilement. Toutefois, on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent, sans compter les nombreuses options de cocktails et boissons.
  • L’électricité est du 220 volts. Il faut donc avoir avec vous des convertisseurs pour certains de vos appareils électroniques et un adaptateur (prise européenne) si vous allez dans des hôtels moins récents.

Continuez votre lecture :

Consulter tous les contenus de Maude Carrier

Notre collaboratrice a été invitée par Transat à découvrir La Havane et Varadero et leurs hôtels lors d’un FAM Trip organisé pour des agents de voyage.