Début du contenu principal.
Est-ce que vous vous rendez prochainement au Mexique pour profiter du soleil? Sachez qu’une tempête tropicale se dirige présentement vers le Mexique, ce qui veut dire que vous allez peut-être être obligé.e de changer vos plans de vacances…
Le gouvernement du Canada vient d’émettre un avertissement pour les voyageurs qui veulent se rendre entre Bahías de Huatulco et Tecpan de Galeana le 19 juin prochain, soit le moment où la tempête tropicale Erick va toucher terre.
Les autorités canadiennes demandent aux voyageurs d’éviter «tout voyage non essentiel» dans cette zone à l’ouest du Mexique.
La tempête tropicale devrait se transformer en ouragan de catégorie 2 lorsqu'elle va toucher terre. Il s’agirait du premier ouragan à toucher terre en 2025 selon MétéoMédia.
D’après le gouvernement du Canada, la tempête tropicale Erick «devrait apporter des pluies abondantes et des vents violents». Il pourrait même y avoir «des crues soudaines et des glissements de terrain».
Certains services essentiels pourraient aussi être perturbés en raison de la tempête tropicale comme les transports, l'approvisionnement en électricité, l'approvisionnement en eau et en nourriture, les télécommunications, les services d'urgence ainsi que les soins de santé.
Si jamais vous êtes dans la zone touchée par la tempête tropicale d’ici les prochaines heures, le gouvernement canadien vous conseille de faire preuve de prudence, de rester informé.e en suivant les médias locaux et de respecter les directives des autorités locales.
Il faudra assurément suivre l'évolution de la situation au cours des prochaines heures...
Source: Gouvernement du Canada et MétéoMédia
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse