Début du contenu principal.
C'est officiel, le stationnement Étagé de l’aéroport Montréal-Trudeau fermera définitivement le 1er novembre prochain.
À compter du mercredi 15 octobre, cet espace ne sera plus accessible aux véhicules.
Cette fermeture est nécessaire dans le cadre du plan de modernisation des infrastructures.
Dans un communiqué émis aux médias, ADM Aéroports de Montréal rassure le public: le nouveau stationnement qui devrait ouvrir ses portes en 2031 sera beaucoup plus grand et il sera plus simple d'y circuler.
«La déconstruction du stationnement Étagé est nécessaire afin de permettre l'ajout de voies aux débarcadères existants en façade de l'aérogare. À terme, ceux-ci verront leur capacité être triplée, permettant d'améliorer la fluidité de la circulation sur le site. Le nouveau stationnement Étagé sera pour sa part livré en 2031 et offrira 6300 places avec un étage additionnel en souterrain permettant d'accueillir 1200 véhicules supplémentaires», déclare la société.
Sur Instagram, le compte officiel de l'aéroport Montréal-Trudeau rappelle la fermeture de l'Étagé aux voyageurs tout en spécifiant que les places de stationnements seront désormais limitées:
«Le stationnement Étagé n'est officiellement plus disponible en réservation et fermera définitivement ses portes le 1er novembre. Soyez rassurés, d'autres options de stationnements sont disponibles, mais en quantités limitées.»
Si votre véhicule est présentement stationné dans l'Étagé, il devra être sorti en date du 1er novembre. Les automobiles qui y seront toujours après la fermerture définitive seront remorquées.