Destinations

Les plus beaux endroits du Québec à visiter en VR cet été

Les plus beaux endroits du Québec à visiter en VR cet été

Sentez-vous l’appel de la route? Les vacances sont à nos portes et il est grand temps de commencer à planifier votre road trip de rêve au Québec. À la recherche d’inspiration? On vous propose les plus beaux endroits à visiter en VR!

Si l'envie de partir à l'aventure et de profiter du plein air au Québec vous prend, le billet à gratter Expérience VR de Loto-Québec pourrait vous permettre de remporter des VR Winnebago Solis ainsi que des cartes-cadeaux de la Sépaq.

Les Îles de la Madeleine

Destination prisée par tous les Québécois, les Îles de la Madeleine offrent des paysages uniques. Pendant votre séjour,baladez-vous entre l’île du Havre-Aubert, et celles de Cap-aux-Meules, du Havre aux Maisons, de Grande Entrée et Grosse-Île, et profitez de magnifiques couchers de soleil sur les collines ocre.

Puis, installez votre VR au Parc de Gros-Cap pour une vue à couper le souffle sur la mer à chaque réveil. En plus, une tonne d’activités nautiques sont proposées sur place pour rendre votre séjour encore plus agréable.

La route des Explorateurs

Traversant les régions des Laurentides, de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est un road trip parfait à faire en VR, surtout pour les amateurs de plein air. Il existe 18 routes touristiques au Québec, et la route des Explorateurs est l’une d’entre elles.

Débutez vos vacances dans le parc national du Mont-Tremblant, puis passez par le parc de la Gatineau, avant de vous poser dans la réserve faunique La Vérendrye. Promenez-vous d’un lac à l’autre ou profitez des nombreuses randonnées pour vous évader en nature et décrocher.

La Gaspésie

La réputation de la Gaspésie comme destination vacances de rêve n’est plus à faire. Alors, pourquoi ne pas faire le tour de la péninsule en VR cet été? Arrêtez-vous manger une guédille au homard à la cantine de Sainte-Flavie, prenez des photos de tous les phares que vous croiserez sur la route, partez en randonnée dans le parc national de la Gaspésie et faites du parapente au Mont-Saint-Pierre. Les options plein air sont illimitées, et ces dernières sont accessibles à quelques heures à peine des grands centres.

Pour le plus beau panorama de Gaspésie, stationnez votre véhicule récréatif au Camping Côte Surprise, à Percé. Vous aurez alors droit à un coup d’œil quotidien sur le fameux rocher.

La Côte-Nord

Évadez-vous vers les grands espaces québécois de la Côte-Nord en conduisant votre VR jusqu’au bout de la route 138, à Natashquan. Si vos vacances sont assez longues, il faut absolument faire un arrêt à Baie-Comeau, à Sept-Îles, à Havre-Saint-Pierre puis, traverser à l’archipel de Mingan.

Cela dit, vous n’avez pas besoin de vous rendre si loin pour un séjour réussi sur la Côte-Nord. Situé juste après Tadoussac, le village des Bergeronnes est une destination qui permet de se reposer tout en observant les baleines et autres animaux marins venus s’amuser dans le fleuve Saint-Laurent. Sur place, le Camping Paradis Marin est d’ailleurs la destination idéale où vous arrêter pour une ou plusieurs nuits. Sans même quitter votre VR, vous pourrez y observer les phoques et les baleines. N'oubliez pas d’apporter votre kayak ou votre planche à pagaie, pour pouvoir aller les observer de plus près.

Dans les champs de la province

Amateurs d’agrotourisme, rencontrez les producteurs et savourez le Québec pendant vos vacances. Pour ce faire, prenez la direction du Chemin du Terroir (Laurentides), du Circuit du Paysan (Montérégie), de la Route des saveurs (Charlevoix), du Parcours Outaouais Gourmet (Outaouais), de la Route des Vins (Cantons-de-l’Est) ou de la Route des Bières (dans plusieurs régions). Et n’oubliez surtout pas d’en profiter pour remplir le réfrigérateur de votre véhicule récréatif d’aliments frais!

Poursuivez votre expérience agrotouristique en dormant directement chez les agriculteurs inscrits sur Terego, un réseau de stationnements pour VR gratuits, qui se trouvent tous chez des producteurs du terroir. Vous aurez ainsi un contact privilégié avec le savoir-faire des artisans, et ce avant même le lever du soleil.

Voyager en VR, c’est certainement la meilleure façon de découvrir les saveurs et les couleurs de notre belle province!

Le nouveau billet à gratter 100% local Expérience VR de Loto-Québec pourrait vous permettre de remporter le gros lot comprenant un VR Winnebago Solis et une carte-cadeau de la Sépaq, le tout d’une valeur de 165 000$, et ainsi vous aider à vous évader!

 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Maude Carrier