Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Cette nouvelle tendance voyage changera totalement votre façon de voir le monde

Il y a une nouvelle tendance voyage qui est de plus en plus populaire et qui peut carrément changer votre façon de voir le monde: c’est le nocturisme

Cette tendance consiste à découvrir une destination voyage pendant la nuit lorsque le ciel est étoilé.

Mais les gens n’adoptent pas juste cette tendance pour voir les étoiles: ils le font aussi pour faire des expéditions nocturnes et pour participer à des événements culturels qui se déroulent pendant la nuit. 

D’ailleurs, la plateforme de réservation Booking.com a remarqué que 62% des voyageurs envisagent d’adopter le nocturisme cette année. 

Curieux de découvrir des destinations parfaites pour le nocturisme? Voici quelques endroits à visiter pour suivre cette nouvelle tendance voyage. 

Belize

À Belize, plusieurs activités sont proposées pendant la nuit: il est notamment possible d’y faire des croisières nocturnes pour observer les étoiles et la faune. Happy Go Luckie Tours est une des entreprises qui propose ces expéditions uniques. 

Ce n’est pas tout: vous pouvez aussi y faire de la plongée nocturne avec tuba dans la réserve marine de Hol Chan, un safari nocturne dans la jungle avec l’entreprise Safari After Dark ou même une visite du zoo de Belize durant la nuit. 

Cincinnati (Ohio, États-Unis)

Dans la ville de Cincinnati située dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, des visites nocturnes dans les quartiers historiques sont offertes aux visiteurs pour en apprendre plus sur la ville et ses activités paranormales. Des croisières sont aussi proposées pendant la nuit. 

Plusieurs restaurants et bars restent ouverts jusqu’en fin de soirée pour permettre aux touristes de profiter de la vie nocturne. Sans oublier que la ville compte également plusieurs endroits de divertissement qui sont accessibles en soirée. 

Greater Miami (Floride, États-Unis)

À Miami, le quartier Little Havana propose plusieurs soirées dansantes en soirée pour faire plonger ses visiteurs dans la culture latine. Les rues se transforment en des lieux dansants pour le plus grand bonheur de tous. 

Les boîtes de nuit de Miami sont aussi des incontournables pour les touristes qui veulent adopter le nocturisme. 

Vienne (Autriche)

Vienne est reconnu pour ses impressionnants bâtiments architecturaux… qui peuvent aussi être observés pendant la nuit. 

Les touristes peuvent également en profiter pour découvrir la culture de cette ville iconique en assistant aux concerts offerts à l’Opéra de Vienne et à des spectacles burlesques. Les heures d’ouverture des musées sont d’ailleurs souvent prolongées.  

Le jeudi soir, la plupart des magasins restent ouverts jusqu’à 21h ou plus tard. Pour les amateurs de sports, les matchs de football ont souvent lieu à partir de 17h ou plus tard. 

Outre ces 4 destinations, on compte aussi Washington D.C. (États-Unis), Orlando (Floride, États-Unis), San Francisco (Californie, États-Unis) et même Montréal (Québec, Canada). 

Avez-vous maintenant envie d’adopter le nocturisme pour votre prochain voyage? 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse