Début du contenu principal.
Un mouvement inspirant et rempli de bienveillance a été lancé par la Dre Stephanie Léonard en ce début d'année: Balance ta balance.
Cette initiative vise à contrer la pression de la minceur, particulièrement pendant cette période où l'on prend des résolutions qui tournent souvent autour du poids et de l'apparence corporelle.
Avec son organisme, Bien Avec Mon Corps, la psychologue invite les gens à se débarrasser de leur pèse-personne et, du même coup, à se libérer de cet outil qui peut ruiner l'estime de soi.
Voici l'invitation vidéo de la Dre Stephanie Léonard:
«En 2026, on prend les choses en main pour se débarrasser de la pression de la minceur: BALANCE TA BALANCE. On la donne pas (c’est pas un cadeau qui fait du bien), on la recycle pas... on la jette à la poubelle! Beu-bye!
T’embarques? Jette ta balance et invite tes proches à faire de même, envoie-nous ton témoignage et identifie @bienavecmoncorps si tu partages ton expérience sur Instagram!»
Sitôt lancé, le mouvement a rejoint des milliers d'internautes. Plusieurs stars québécoises ont d'ailleurs embarqué avec joie dans ce mouvement positif et libérateur.
Voici les vedettes d'ici qui, en ce mois de janvier, ont choisi de balancer leur balance:
Ce n’est pas une machine qui va dicter votre bonheur - Simon Boulerice
Y’a rien comme apprendre à s’aimer au quotidien, un peu plus chaque jour - Saskia Thuot
En 2026, on y va avec le bien-être corporel avant l’apparence corporelle. - Joël Legendre
Le mot balance devrait plus représenter tout l'équilibre de la santé, de la tête et du coeur, autant que du corps que de ce qui nous entoure. - Léane Labrèche-Dor
Comme l'a indiqué la psychologue, vous pouvez joindre le mouvement vous aussi en jetant votre balance et, si le coeur vous en dit, en envoyant votre témoignage à @bienavecmoncorps.
Sur le même thème, Dre Stephanie Léonard nous offre un carrousel de choses à laisser derrière nous pour la nouvelle année afin de se sentir bien et mieux respirer.
Voici ses conseils, à faire défiler à l'aide de la flèche blanche située à droite de l'image ci-dessous: