Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Combien de cafés buvez-vous par jour? Ce nombre révèle si vous êtes à risque de troubles mentaux

Fans de café, vous devriez peut-être commencer à compter le nombre de tasses que vous buvez par jour, puisque celui-ci pourrait fortement s’avérer révélateur de votre future santé mentale!

En effet, selon une récente étude publiée dans le Psychiatry Research, le nombre de cafés que vous consommez de façon quotidienne pourrait vous éclairer quant à vos risques de développer des troubles de santé mentale, tels que la dépression et l’anxiété.

Il a été constaté que les individus consommant deux à trois tasses de café par jour avaient un risque plus faible de développer de tels troubles.

Évidemment, le risque est encore moins élevé pour tous ceux qui consomment moins de deux cafés par jours, selon les recherches.

En contrepartie, les personnes buvant plus de six tasses par jour avaient plus de chances de devenir dépressives et anxieuses.  

La caféine présente dans le café est le facteur le plus important dans cette boisson, et c'est l'ingrédient qui vient le plus influencer la santé mentale.

Ainsi, même si on parle de café dans la plupart des études, toutes les boissons contenant de la caféine tel que les breuvages énergisants, le thé, le matcha et autre, devraient être comptabilisées dans ce calcul de consommation de caféine.

Close-up of a man and woman clinking a white coffee cup in a coffee shop. while talking at work

L’étude avait également pour objectif de déterminer si l’ajout d’ingrédients au café comme le sucre, l’édulcorant, le lait, la crème et autre pouvaient ausi être associés aux symptômes de dépression et d’anxiété.

Ils ont pu déterminer que les résultats étaient les mêmes, que les personnes boivent leur café noir, ou mélangé à d’autres aliments.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat