Trucs et inspirations

10 indispensables pour l’amateur de café

Par :

Accro au café? On a déniché les parfaits accessoires pour compléter ta collection, de la cafetière la plus design au meilleur système de rangement pour tes capsules de café, en passant par les parfaites petites tasses artisanales pour déguster ton espresso, ton cappucino, ton café au lait ou ton cold brew.

Pour toi ou pour offrir en cadeau, voici 10 accessoires qui plairont aux baristas en herbe.

Une mini-cafetière une tasse

Chef de file des cafetières à dosettes, Keurig t’offre sa machine à café la plus compacte (une nouveauté!) tout à fait gratuitement à l’achat d’une trousse de démarrage. Comment ça marche? Choisis ta cafetière, ton café (parmi une centaine de variétés) et la fréquence de livraison de tes capsules. Tu gagnes sur tous les fronts: en plus de ne plus jamais manquer de café, tu obtiens une machine jolie comme tout, fabriquée à partir d’au moins 20% de plastique recyclé.

Cafetière une tasse K-Mini (offerte en 4 couleurs), de Keurig
79,99 $ (gratuite à l’achat d’une trousse de démarrage)

Acheter

Une carafe à café design

Voilà une cafetière que tu ne seras pas gêné de laisser traîner sur le comptoir! Simple à utiliser et doté d’un filtre permanent lavable, ce modèle fait de verre de première qualité a été conçu avec l’écoresponsabilité en tête. Il ne te reste qu’à mesurer ton café, à verser de l’eau chaude et à regarder la magie opérer.

Carafe à café Pour Over, de Bodum
35 $

Acheter

Un ensemble découverte de café en grains

Pour voyager sans même quitter ta cuisine, offre-toi cet ensemble de dégustation comprenant quatre variétés de café. De la Colombie au Brésil, en passant par le Guatemala et l’Éthiopie, tes papilles seront ravies!

Ensemble Sélection Arabica Origins of Taste, d’Illy
63 $

Acheter

Un tiroir de rangement pour les capsules de café

Tu adores ta cafetière à dosettes, mais tu n’as plus d’espace pour ranger ta collection de capsules? Voici la solution de rangement parfaite: ce boîtier muni d’un tiroir, sur lequel tu peux déposer ta cafetière. Fini le fouillis! En plus, tu gagneras de la place sur ton comptoir.

Tiroir universel pour 40 capsules de café
54 $

Acheter

Une cafetière à espresso

Parce que la simplicité a parfois bien meilleur goût, opte pour cette jolie cafetière à espresso au charme rustique. Tu pourras ainsi te préparer de savoureux espressos en quelques minutes sur le rond de ta cuisinière (au gaz ou électrique, peu importe, cet accessoire est compatible avec tout).

32 $ chez Simons

Acheter

Un moulin à café

Pour obtenir une mouture fine en quelques secondes, tu as besoin d’un moulin à café efficace, comme ce modèle à lamelles faites d’acier inoxydable signé Bodum. La précision et la rapidité réunies en un seul appareil.

Moulin à café Bodum Bistro à lamelles (offert en deux couleurs)
35 $ chez Indigo

Acheter

Des tasses à café artisanales

Ce duo de tasses artisanales d’inspiration délicieusement vintage s’agencera à merveille à ton décor rétro. Le plus beau: les tasses vont au lave-vaisselle, au micro-ondes et même au four. Idéales pour le brunch du dimanche matin!

Tasses vert mousse en grès, de Ladelle
20 $ chez Simons

Acheter

Machine à café portative 2 en 1 pour le café infusé à froid

Le cold brew (ou café infusé à froid) gagne en popularité avec son acidité plus faible et son goût plus profond. Tu rêves de t’en préparer à la maison? Rien de plus simple: cette carafe te facilite la vie en te permettant d’infuser ton café dans de l’eau froide sans devoir réfrigérer ta préparation. Tu peux aussi t’en servir pour faire du café chaud. Un vrai deux en un! L’ensemble comprend aussi une tasse de voyage pour déguster ta boisson sur le pouce où que tu sois.

Machine à café 1 L cold brew et tasse de voyage isolée, d’Asobu
65 $ chez Indigo

Acheter

Un arbre à tasses

Tu as envie d’exposer tes plus jolies tasses à café à la vue de tous? Voici un système de rangement en bois de manguier (rien de moins!) qui te permet de joindre l’utile à l’agréable. Accroches-y les créations de tes céramistes préférés pour habiller ton comptoir à ton goût... et toujours avoir une tasse à portée de la main.

20 $ chez Urban Outfitters

Acheter

Un livre sur le café

Dans ce livre qui sera aussi du plus bel effet sur ta table à café, la journaliste Sarah-Émilie Nault répertorie les petits cafés indépendants les plus chouettes, tout en démystifiant la «troisième vague». Un florilège de belles rencontres avec des baristas, des torréfacteurs et des producteurs de café.

Caféine : lieux et artisans d’ici (Éditions Parfum d’encre)
24,95 $ (version papier)
16,99 $ (version numérique)

Acheter

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :