Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Étude: les hommes se cachent en moyenne 7 heures par année pour avoir la paix

Votre homme passe de nombreuses minutes tous les jours à la salle de bain? Peut-être est-il en train de se cacher!

C’est dans une étude britannique, effectuée sur 1000 répondants, que les chercheurs ont découvert que les hommes passaient en moyenne 7 heures par année à se cacher dans la salle de bain pour retrouver le calme et la tranquillité.

La salle de bain serait en effet un endroit idéal pour éviter les enfants, repousser les corvées et regarder son téléphone en paix, sans que personne ne puisse déranger.

En plus de pouvoir trouver du répit, plusieurs répondants ont avoué utiliser la toilette lorsqu’ils ont besoin d’une pause de leur douce moitié, lorsque celle-ci a des comportements plus intenses à la maison.

Pour cette raison, les hommes utilisent cette pièce de la maison comme un réel sanctuaire, un endroit où il est possible de se couper entièrement du monde extérieur, et ce, même si ce n’est que temporaire.

Ce temps pour soi serait plus qu’important dans la vie des hommes occupés, qui sont constamment à la recherche de moments de solitude. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs d’entre eux gardent des articles tels que les magazines, des livres et même de la nourriture, de quoi pouvoir s’occuper quelques minutes lors de leur passage sur le trône.

Après tout, aller se cacher à la salle de bain n’est pas fou comme idée! Qui oserait aller déranger quelqu’un sur la toilette lorsque la porte est barrée?

C’est donc entre autres pour cette raison que plusieurs foyers ont introduit la règle de «ne pas déranger» lorsque la salle de bain est utilisée.